France

PARTENAIRE DE MARQUE
CONDITIONS D'UTILISATION

Les présentes Conditions Générales (les " Conditions "), ainsi que tous les documents auxquels elles font référence, stipulent les règles, principes et droits et obligations d'Oriflame pour les Partenaires de Marque ainsi que régissent votre utilisation de la plateforme de vente Oriflame (fr.oriflame.com) et de l'application mobile Oriflame (ensemble le "Magasin ") notamment pour vos achats de Produits, y compris à des fins non liées à votre activité professionnelle et constituent, lorsque vous les acceptez, un accord contraignant (" Accord " ou " Accord de Partenaire de Marque ") entre Nommon S.à r.l., dont le siège social est situé à l'adresse suivante 24 Rue avenue Emile Reuter, 2420 Luxembourg, Luxembourg, numéro d'enregistrement B278229 ("Oriflame", "nous", "nous", "notre") et vous ("vous", le "Partenaire de marque Oriflame", le "Partenaire de marque") et remplacent tous les accords, représentations ou engagements précédents. Nous avons publié ces conditions sur notre site Internet qui est à votre disposition et nous vous conseillons donc d'imprimer ou de sauvegarder et de conserver une copie de ces conditions et de tous les autres documents qui composent l'accord.



1.    DÉFINITIONS

Les définitions suivantes sont utilisées dans les présentes conditions :

i.     Code d'éthique et règles de conduite : l'ensemble des règles contraignantes, faisant partie du plan de récompense des partenaires de la marque Oriflame, régissant le comportement des partenaires de la marque envers Oriflame, envers les clients et envers les autres partenaires de la marque Oriflame, disponible à l'adresse ici ;

ii.    Client : toute personne physique, qu'elle soit ou non enregistrée comme client auprès d'Oriflame, qui achète des produits Oriflame en ligne (par exemple via le site web) ou hors ligne (par exemple par téléphone, si cette option est disponible à la date de la commande) et qui, ce faisant, agit entièrement ou principalement en dehors de son commerce, de son entreprise, de son artisanat ou de sa profession ;

iii.   Catalogue Oriflame, Catalogue : une brochure papier ou électronique publiée périodiquement par Oriflame qui comprend les offres de produits Oriflame et leurs prix de vente recommandés ;

iv.    Période de campagne : la période indiquée sur la couverture de chaque catalogue pendant laquelle les offres d'un catalogue Oriflame donné sont valables ;

v.     Programmes commerciaux : les programmes de marketing, de vente et d'incitation, sponsorisés par Oriflame de temps à autre ;

vi.    Groupe Oriflame : Oriflame Holdings B.V., sa société holding ultime, et toute entité contrôlée directement ou indirectement par cette société holding ultime ou qui contrôle directement ou indirectement cette société holding ultime ;

vii.   Produits Oriflame : les produits cosmétiques et leurs accessoires, certains compléments alimentaires et diététiques ainsi que certains autres produits proposés à la vente sous les marques Oriflame ou d'autres marques (le Catalogue décrit les principales caractéristiques des produits) ;

viii.  Plan de Récompenses Partenaire de Marque Oriflame ou Plan de Récompenses Partenaire de Marque ou Brochure de la Communauté Beauté Oriflame ou Brochure de la Communauté Beauté : le document expliquant les opportunités de gain avec Oriflame. Vous pouvez télécharger une copie du document ici ;

ix.    Marques Oriflame : le nom Oriflame, le logo Oriflame et les noms des produits ou des gammes de produits produits, commercialisés, vendus ou distribués par nous ;

x.     Politiques et procédures : ces politiques et procédures qui régissent les dispositions de la compensation et des avantages dans le cadre du plan de récompense des partenaires de la marque Oriflame et des programmes commerciaux.

xi.    Prix : les prix des produits Oriflame fixés par Oriflame et affichés sur les listes de prix en vigueur au moment de la passation de la commande d'achat ;

xii.   Territoire : France ;

xiii.  Données personnelles : les détails que vous avez fournis lors de votre inscription en tant que partenaire de marque d'Oriflame, ainsi que toute information supplémentaire vous concernant que vous pouvez nous fournir de temps à autre ;

xiv.   Informations personnelles : informations relatives directement ou indirectement aux clients, membres, partenaires de la marque Oriflame et autres tiers dont vous collectez ou traitez les informations dans le cadre de votre relation avec Oriflame.


2.    INSCRIPTION ET ADHÉSION

 

2.1   Vous serez enregistré en tant que Partenaire de Marque d'Oriflame après que nous ayons accepté votre candidature (soit soumise par vous-même en ligne, soit par votre Sponsor (sur la base de votre demande) ou lorsque vous demandez à passer du statut de membre selon les Termes et Conditions des Clients et Membres en Ligne (disponibles ici ) à celui de Partenaire de Marque) et que nous vous ayons attribué un numéro unique de Partenaire de Marque (en cas de changement de votre adhésion du statut de membre ci-dessus à celui de Partenaire de Marque, vous conserverez le même numéro que vous avez déjà). Les conditions de votre acceptation en tant que partenaire de marque d'Oriflame sont stipulées dans la section des règles d'adhésion du code d'éthique et des règles de conduite. Veuillez noter que les étapes supplémentaires mentionnées dans la clause 2.8 ci-dessous s'appliquent à l'enregistrement avec une capacité juridique limitée.

2.2   Nous nous réservons le droit de facturer des frais de service/administration annuels pour le montant indiqué sur notre site web (lors de votre enregistrement et à chaque anniversaire de celui-ci) et, si vous le décidez, de vous facturer le prix indiqué sur notre site web d'un kit de démarrage (lorsqu'il est offert). Ces frais seront facturés sur votre première facture d'achat.

2.3   Votre adhésion et votre contrat de partenariat avec la marque expireront automatiquement : (i) à la date anniversaire de l'inscription, à moins d'être renouvelés conformément aux conditions ; ou (ii) si vous n'avez pas passé de commande au cours d'une période de 12 mois consécutifs. Si vous ne renouvelez pas votre adhésion en tant que Brand Partner, votre accord de Brand Partner sera automatiquement résilié, mais vous resterez enregistré en tant que Membre chez Oriflame selon les Termes et Conditions pour les Clients et Membres en Ligne et la Politique de Confidentialité pour les Clients et Membres en Ligne, ce qui vous permettra de continuer à acheter des produits Oriflame. Des informations complémentaires sur les règles de mise à niveau et de rétrogradation des Brand Partners et des Membres sont incluses dans la politique concernée

2.4   Oriflame et vous-même pouvez à tout moment mettre fin à votre adhésion et à ce contrat de partenariat avec la marque, comme spécifié dans les conditions.

2.5   L'adhésion vous est personnelle et ne peut être cédée ou transférée à une autre personne sans notre accord écrit préalable et conformément aux exigences du code d'éthique et des règles de conduite.

2.6   Les enregistrements et les commandes malhonnêtes (comme par exemple ceux effectués avec de fausses données ou des données d'autres personnes sans leur autorisation ou à des fins frauduleuses) sont strictement interdits et Oriflame se réserve le droit de les refuser. La même chose s'applique à une tentative d'enregistrement ou de commande par un Partenaire de Marque avec lequel Oriflame a résilié le Contrat de Partenaire de Marque dans le passé pour les raisons décrites dans la clause 11.1. Vous vous engagez par la présente à être entièrement responsable de toute réclamation, coût et somme encourus en raison d'un tel enregistrement et à être entièrement responsable d'indemniser Oriflame pour toute réclamation, coût et somme encourus en raison d'un tel enregistrement non autorisé.

2.7   Lors de votre inscription :

2.7.1.   Vous aurez le droit d'acheter des produits Oriflame conformément à ces Conditions ainsi que d'utiliser et de recevoir d'autres avantages énoncés dans le Plan de Récompense du Partenaire de la Marque Oriflame et tels qu'inclus dans les Politiques et Procédures, Nous supposerons que vous achetez des produits Oriflame pour votre consommation personnelle ;

2.7.2.   Vous serez tenu de respecter strictement les règles des présentes conditions ; et

2.7.3.  Vous ferez partie de la Communauté Oriflame Beauty, les Communications Communautaires, telles que définies dans la clause 7.9 ci-dessous, étant sa partie intégrante.

2.8   Pour vous inscrire en tant que partenaire de marque, vous devez avoir la pleine capacité juridique. Si vous avez une capacité juridique limitée, c'est-à-dire si vous avez entre 16 et 18 ans, vous pouvez vous inscrire et devenir partenaire de la marque sous réserve du consentement valable de votre tuteur légal (par exemple, un parent) et/ou, si la loi applicable l'exige, de l'autorité gouvernementale compétente. Nous recueillerons ce(s) consentement(s) en contactant vos parents ou votre tuteur légal avant la confirmation de votre inscription. Une fois le consentement accordé, nous vous enverrons un message de bienvenue confirmant l'inscription. En l'absence d'un tel consentement, nous ne serons pas en mesure de vous inscrire.

2.9 Vous ne devez pas fournir de contenu illégal dans le cadre de l'utilisation du magasin.

3.    DROIT DE RETRAIT (COOLING OFF) DE L'ACCORD DE PARTENARIAT DE MARQUE ET EFFETS DE LA DEMISSION D'ADHESION

3.1   Vous pouvez à tout moment renoncer à votre adhésion et résilier votre contrat de partenariat de marque sans indiquer de raison. Vous pouvez le faire en contactant le service clientèle par e-mail ou envoyant une notification écrite de votre démission. Dès réception de votre notification, nous accuserons réception de votre démission. Vous pouvez utiliser le formulaire d'annulation pour nous informer de votre démission.

3.2   Si vous démissionnez et résiliez votre contrat dans les 30 jours civils suivant votre inscription, nous vous rembourserons tous les frais et coûts et nous accepterons l'annulation de tous les produits ou services commandés mais non encore fournis et le retour de tous les produits (y compris le matériel de formation et de promotion, les manuels et les kits commerciaux) que vous avez achetés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, nous pouvons refuser d'accepter des produits qui ont été descellés lorsque cela signifie que ces produits ne sont plus dans le même état qu'au moment de l'achat. Le prix d'achat de ces produits sera remboursé à la livraison des produits, ou dès que possible si les produits n'ont pas encore été livrés par nous.

3.3   Si vous démissionnez et résiliez votre contrat à un moment ultérieur ou si Oriflame résilie le contrat pour des raisons de commodité, à votre demande :

3.3.1 Nous vous rachèterons tous les produits, sous réserve des conditions suivantes :

3.3.1.1 les produits retournés ont été achetés au cours des 12 mois précédant votre démission, et seront remboursés à hauteur de 90 % du prix net original payé après déduction de tout paiement que nous vous avons fait en rapport avec l'achat de ces produits ; et

3.3.1.2 les produits retournés doivent être commercialisables, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas été utilisés, ouverts ou altérés de quelque manière que ce soit, qu'ils n'ont pas dépassé la date de péremption et qu'ils figurent toujours dans nos catalogues ; et

3.3.2 nous vous rembourserons tous les frais que vous avez payés dans les 30 jours précédant votre démission ou la résiliation, pour devenir ou rester partenaire de marque.

4.    L'ACHAT DE PRODUITS

A. PASSER UNE COMMANDE

4.1   Vous pouvez passer des commandes à partir du catalogue en sélectionnant les produits que vous souhaitez acheter. La passation de la commande est considérée comme une offre que vous nous faites d'acheter les produits sélectionnés.

Pour accéder au magasin et l'utiliser :

(a) pour le site fi.oriflame.com, vous devez disposer d'un appareil qui peut accéder à Internet en utilisant les navigateurs web suivants : Google Chrome, Microsoft Edge ou Apple Safari dans la dernière version

(b) pour l'application et l'application professionnelle, vous devez disposer d'un appareil mobile équipé de la dernière version d'iOS ou d'Android et d'un accès à Internet.

Nous pouvons publier des mises à jour périodiques de l'application qui peuvent être nécessaires à son bon fonctionnement. Nous vous informerons des mises à jour nécessaires. Le fait de ne pas installer ces mises à jour peut entraîner un dysfonctionnement de l'application. En cas de dysfonctionnement de l'application, vous devez coopérer avec nous pour nous aider à en déterminer la cause. L'utilisation de certaines fonctionnalités du Store peut nécessiter l'installation d'un logiciel Java et/ou Java Script et l'application de paramètres de cookies appropriés.

4.2   Une commande est passée lorsque les étapes suivantes ont été franchies :

4.2.1   Lors d'une commande en ligne, vous avez sélectionné les Produits que vous souhaitez acheter en utilisant l'option "ajouter au panier" (ou similaire) ; vous pouvez à tout moment revoir et modifier le contenu du panier en changeant la quantité de Produits, en supprimant des Produits ou en supprimant l'ensemble du contenu du panier ;

4.2.2 vous avez fourni les données personnelles nécessaires pour permettre la livraison ;

4.2.3 vous avez choisi le mode de livraison et de paiement que vous préférez ; et

4.2.4 lors d'une commande en ligne, vous avez confirmé votre commande en cliquant sur le bouton "Commander et payer" (ou similaire), ce qui équivaut à passer une commande ferme.

4.3   Une fois que votre commande en ligne est passée, elle ne peut pas être modifiée via le site web ; vous devez contacter le service clientèle à l'adresse suivante: infofr@oriflame.com

4.4   Une fois que nous avons accepté votre commande, une confirmation de commande vous sera envoyée par courrier électronique, indiquant que le contrat d'achat est entré en vigueur. Nous pouvons refuser d'accepter votre commande sans indiquer le motif du refus.

4.5   En plus de la confirmation de la commande, vous recevrez les détails des produits qui vous ont été expédiés et toutes les autres informations nécessaires.

4.6   Si vous commandez en ligne, veuillez noter ce qui suit :

4.6.1 le contrat conclu ne sera pas archivé ou accessible : les parties du contrat seront votre commande et les Conditions sur le site (qui peuvent être sauvegardées ou imprimées) ou telles qu'elles peuvent être communiquées par nous en utilisant d'autres moyens de communication ;

4.6.2 le contrat ne peut être conclu que dans la langue du territoire et non dans d'autres langues ;

4.6.3 Oriflame souscrit aux Codes de Conduite énoncés dans la clause 10 des Conditions.

4.7 Les commandes passées ne peuvent être annulées, mais vous disposez d'un droit de rétractation tel que décrit dans la clause 5.

4.8   Les commandes peuvent être passées à tout moment de la journée, sauf en cas d'indisponibilité limitée à la clôture de la période de campagne, lorsque nous mettons à jour le catalogue.

4.9   Tous les produits ne sont pas disponibles à tout moment. Si un produit est en rupture de stock au moment où vous passez votre commande, nous vous en informerons avant la finalisation de votre commande afin que vous puissiez la modifier ou l'abandonner.

4.10  Le Catalogue peut occasionnellement, et pour des périodes limitées, ne pas être disponible en raison d'une maintenance ou pour diverses raisons techniques. La disponibilité des produits et services décrits sur le site, ainsi que les descriptions de ces produits et services, peuvent varier en fonction du lieu et du moment.

Dans la mesure maximale permise par les dispositions applicables, les images des produits dans le Catalogue ou dans le Magasin sont uniquement à titre d'illustration : la forme, la couleur et la taille des Produits qui vous sont livrés peuvent varier par rapport aux exemples montrés dans notre Catalogue ou dans le Magasin et de telles variations ne constituent pas un défaut de produit. Ce qui précède n'exclut ni ne limite la responsabilité statutaire d'Oriflame en cas de défaut de conformité du produit avec le contrat.

4.11  Nous pouvons exceptionnellement vous permettre de passer des commandes pour d'autres personnes en utilisant un outil en ligne spécifique. Ceci ne sera possible que pour les Partenaires de Marque de votre ligne descendante, comme expliqué dans le Plan de Récompense des Partenaires de Marque d'Oriflame, et uniquement sur la base de leur autorisation explicite. Si vous utilisez cet outil, vous serez seul responsable de toute réclamation basée sur une commande non autorisée et généralement de toute violation de la vie privée, ainsi que de tous les coûts et dépenses qu'Oriflame ou la personne pour laquelle vous avez passé la commande peuvent encourir en relation avec cette commande.

B. PRIX ET PAIEMENT

4.12  Sauf indication contraire, les prix des produits affichés dans le catalogue représentent le prix de détail total des produits au moment où la commande est passée. Tous les prix sont indiqués dans la devise locale et incluent la TVA.

Nous vous fournissons des informations sur le prix total des produits et les frais supplémentaires éventuels directement avant que vous ne passiez votre commande définitive.

4.13  Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment et à notre seule discrétion, mais toute modification des prix des produits que vous sélectionnez avant de passer votre commande ne fera pas partie du contrat entre nous, à moins que vous et nous n'en convenions expressément.

4.14  Les Prix ne comprennent pas les frais de transport, de livraison et tous les autres frais et charges qui sont clairement indiqués comme étant des frais supplémentaires au prix lors du processus de commande et qui peuvent varier en fonction de la méthode de livraison choisie par vous.

4.15  Les Prix peuvent être réduits par nous de temps en temps.  D'autres remises peuvent vous être accordées conformément au Plan de Récompense Oriflame Brand Partner ou à toute autre politique ou programme commercial.  Vous pouvez toujours adresser toute demande concernant le calcul des Prix au Service Clientèle à l'adress: infofr@oriflame.com

4.16  Les paiements peuvent être effectués par carte de débit ou de crédit, par virement bancaire ou par d'autres moyens spécifiés dans les présentes conditions, les politiques et procédures ou le magasin. La plupart des principales cartes bancaires de paiement sont acceptées.

4.17 Sur la base de votre demande et sous réserve du respect des conditions relatives aux paiements différés, nous pouvons, à notre discrétion, accepter un paiement différé pour les produits que vous achetez. Aux fins du recouvrement des paiements, nous nous réservons le droit de coopérer avec un prestataire de services tiers. Vous pouvez vous attendre à recevoir des factures et des communications sur le paiement de la part de ce prestataire de services externe. En règle générale, toutes les factures doivent être payées dans le délai indiqué sur la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts peuvent être facturés sur une base journalière au taux d'intérêt en vigueur de la Banque centrale, ainsi que les coûts raisonnables de recouvrement des dettes. Il peut être demandé au partenaire de marque d'utiliser le fournisseur de services spécifique dans le but de recevoir des récompenses (y compris des paiements) de notre part, ce qui peut être une condition pour recevoir de telles récompenses (y compris des paiements) de notre part.

4.18  Les informations sur les méthodes de paiement, y compris les éventuels paiements différés ou les conditions de crédit, figurent dans les politiques et procédures disponibles sur le site web.  Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante: infofr@oriflame.com

4.19  Pour la sécurité des paiements en ligne effectués avec une carte, toutes les informations de paiement sont cryptées. Oriflame travaille avec des prestataires de services de paiement agréés, qui traitent les informations relatives aux cartes de crédit en toute sécurité, conformément aux normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de internationales paiement.

4.20  Si nous offrons l'option de paiements récurrents par carte, vous aurez la possibilité de sélectionner explicitement et de souscrire à cette méthode de paiement pratique. Tout paiement ultérieur sera alors autorisé sur votre carte de paiement au moment où la commande est passée, et le montant sera débité de votre carte de paiement au moment où Oriflame expédie les produits commandés. Vous pourrez vous retirer du paiement récurrent à tout moment en allant sur votre page de profil et en cliquant sur l'onglet de la carte de paiement.

4.21  Vous acceptez de recevoir des factures électroniques. Vous pouvez recevoir des factures imprimées d'Oriflame à tout moment sur demande.

C. LIVRAISON ET TRANSFERT DES RISQUES

4.22  Les produits commandés ne peuvent être livrés que sur le territoire.

4.23 Oriflame vous informe des méthodes possibles, des délais de livraison disponibles et des coûts via le Store. Nous vous informerons des restrictions de livraison au plus tard au début de la commande.

4.23  Le lieu de livraison des produits est celui que vous avez choisi dans votre commande.

4.24  Nous traiterons et livrerons votre commande aussi rapidement que possible, mais au plus tard 30 jours après la confirmation de la commande par nos soins.

4.25  Le risque de perte des produits et la propriété des produits vous sont transférés à la livraison des produits.

4.26  Oriflame ne sera pas responsable de la non-livraison, de la livraison erronée ou tardive d'une commande causée par la fourniture par vous de données personnelles incorrectes ou incomplètes / d'informations de livraison (nom, prénom, adresse).

4.27 En ce qui concerne les partenaires de marque qui agissent en leur qualité d'entreprise et sous réserve des dispositions légales applicables, nous nous réservons le droit d'annuler unilatéralement une commande passée par vous à tout moment si nous soupçonnons raisonnablement que vous êtes en infraction avec l'une des conditions.

D. CONFORMITÉ DE NOS PRODUITS

4.28  Nous sommes responsables de la conformité des Produits avec le contrat et les dispositions légales applicables, en particulier les dispositions relatives à la protection des consommateurs. Nous garantissons que les Produits Oriflame sont fabriqués conformément aux Lignes directrices pour les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques EN ISO 22716:2007 et au Code de pratique d'Oriflame.

4.30 Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux dans le Territoire auprès du Centre européen des consommateurs local ou de l'Autorité de la concurrence et de la consommation de votre pays

 

5.    DROIT DE RÉSILIATION DE LA COMMANDE

5.1   Vous pouvez exercer le droit légal de rétractation du contrat conformément aux dispositions de la clause 5 ci-dessous.

5.2 Nous respectons strictement les règles de retrait des produits applicables sur le territoire (voir clause 5 ci-dessous).

5.3 Vous pouvez annuler une commande de Produit(s) sans donner de raison et sans supporter de frais, à l'exception des frais indiqués ci-dessous, pendant 14 jours calendaires à compter du jour où vous, ou la personne recevant les Produits en votre nom (indiquée par vous), avez pris physiquement possession du Produit ou du dernier des Produits si vous en avez commandé plus d'un. Si vous avez introduit une déclaration de rétractation avant que nous ayons confirmé l'acceptation de la commande, l'offre cessera d'être contraignante.

5.4 Le droit de rétractation ne s'applique pas à une commande dans laquelle le produit a été fourni dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture pour des raisons de santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison. Ces produits sont identifiés de manière appropriée sur le magasin.

5.5 Pour vous rétracter d'une commande, vous devez nous faire une déclaration explicite à cet effet. L'envoi de la déclaration avant la date limite fixée à la clause 5.3 ci-dessus est suffisant. Par conséquent, si vous nous envoyez votre notification d'annulation par courrier électronique, votre rétractation prend effet à la date à laquelle vous nous avez envoyé le courrier électronique.

5.6 Pour annuler une commande, veuillez contacter le service clientèle par courrier électronique à l'adresse suivante: inforfr@oriflame.com. Vous pouvez utiliser le formulaire type qui fait partie des présentes conditions (disponible à l'adresse ici  ) pour nous informer de votre rétractation, mais il n'y a aucune obligation à cet égard. Vous pouvez également nous informer de toute autre manière, à condition que nous recevions une notification claire de votre souhait d'annuler votre commande (par exemple, par lettre).

5.7 Si vous remplissez le présent formulaire de rétractation en ligne et le soumettez par l'intermédiaire de notre site web, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique). Vous pouvez souhaiter conserver une copie de votre notification de rétractation pour vos propres archives.

5.8 Vous recevrez un remboursement complet du prix que vous avez payé pour les produits et de tous les frais de livraison applicables que vous avez payés (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins coûteux proposé par nous). Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur des produits fournis, si cette perte résulte d'une manipulation inutile de votre part. Vous n'êtes responsable que de la perte de valeur des produits résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Nous procéderons au remboursement qui vous est dû dès que possible et, en tout état de cause, dans les (a) 14 jours suivant le jour où nous recevons de votre part les produits fournis, ou (b) (si cela se produit plus tôt) 14 jours suivant le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les produits ou (c) si aucun produit n'a été fourni, 14 jours suivant le jour où vous nous avez donné une notification de rétractation telle que décrite dans la clause 5.6, sous réserve de la clause 5.9. Si vous nous avez retourné les produits parce qu'ils étaient défectueux ou mal décrits, nous vous rembourserons le prix des produits défectueux dans leur intégralité, tous les frais de livraison associés et tous les frais raisonnables encourus pour nous retourner l'article.

5.9 Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler la commande, à moins que vous n'ayez expressément convenu d'un autre mode de paiement ; en tout état de cause, vous n'aurez pas à payer de frais à la suite du remboursement.

5.10.  Si les produits vous ont été livrés :

5.10.1 vous devez nous renvoyer les produits sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires après le jour où vous vous rétractez de la commande. Le délai est respecté si vous renvoyez les produits avant l'expiration du délai de 14 jours ;

5.10.2 à moins que les produits ne soient défectueux ou mal décrits, vous serez responsable des coûts directs de renvoi des produits ; et

5.10.3 vous avez l'obligation légale de garder les produits en votre possession et d'en prendre raisonnablement soin pendant qu'ils sont en votre possession.

5.11    Sans préjudice de votre droit de résilier une commande et de retourner un produit, vous devez, à la réception de la livraison, vérifier son contenu pour vous assurer qu'elle ne contient pas de produits susceptibles d'avoir été endommagés pendant le transport. Vous, ou la personne qui reçoit les produits en votre nom, devez en informer immédiatement le service clientèle en soumettant une réclamation et en décrivant le dommage ou le défaut. Vous pouvez également envoyer votre réclamation par courrier électronique à l'adresse suivante: inforfr@oriflame.com.

6.  POLITIQUE DE REMBOURSEMENT SUPPLÉMENTAIRE

Nous garantissons en outre la qualité de tout produit portant le nom Oriflame et certifions qu'ils sont fabriqués par ou pour nous et qu'ils répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous sommes convaincus que nos clients trouveront nos produits satisfaisants à tous points de vue. Nous offrons donc une garantie Oriflame supplémentaire qui vous permet d'échanger ou de recevoir un remboursement complet pour tout produit dont vous n'êtes pas entièrement satisfait. Le remboursement doit être demandé dans les 30 jours suivant la réception du produit. Cette garantie ne s'applique pas aux produits intentionnellement endommagés ou mal utilisés. Sauf indication contraire, les retours et les remboursements au titre de la présente clause seront effectués conformément aux dispositions de la clause 5 ci-dessus. Cette garantie n'affecte pas, ne limite pas et n'exclut pas vos droits statutaires, y compris, en particulier, le droit statutaire de se retirer d'un contrat de vente à distance.


7.    OBLIGATIONS DU PARTENAIRE DE MARQUE ORIFLAME

 

7.1 Le   Partenaire de Marque doit toujours agir en son propre nom et pour son propre compte. Si vous décidez de commercialiser les produits d'Oriflame, vous serez considéré et agirez toujours en tant que personne indépendante (travailleur indépendant/entreprise individuelle) et non en tant qu'agent, employé ou autre représentant d'Oriflame. Vous n'avez aucune autorité pour négocier ou agir en tant qu'intermédiaire dans la conclusion de contrats entre Oriflame et d'autres partenaires de la marque et des tiers. Vous n'avez pas non plus le pouvoir d'acheter, de vendre ou de conclure des accords en notre nom ou pour notre compte ou au nom et pour le compte de toute autre société du groupe Oriflame. Vous ne devez pas vous présenter comme un distributeur autorisé d'Oriflame. Vous reconnaissez et acceptez que vous n'êtes pas un "agent commercial" au sens des lois applicables sur le Territoire et que vous n'avez pas le droit de recevoir une quelconque compensation ou indemnité à la fin de cette relation.

7.2   Si vous décidez d'exercer l'une des activités prévues par le Plan de récompense des partenaires de marque, les politiques et procédures ou les programmes commerciaux, ou toute autre activité en rapport avec les produits, vous devez obtenir tous les permis, licences et, d'une manière générale, procéder à tous les enregistrements requis par les lois du territoire, y compris l'enregistrement relatif à la protection des données (voir clause 7.6), l'enregistrement fiscal et les déclarations d'impôts. Vous êtes seul responsable de la déclaration et du paiement de tous les impôts, droits, cotisations de sécurité sociale et frais applicables à ces activités. Nous partons du principe que les Partenaires de marque sont considérés comme des assujettis à la TVA pour les activités qu'ils exercent à notre égard et qu'ils doivent donc se conformer aux obligations applicables en matière de TVA. Vous êtes seul responsable de veiller à ce que tous les aspects de votre utilisation des informations personnelles soient conformes à tous égards aux lois nationales sur la protection des données et de la vie privée (voir les clauses 8.1 - 8.7).

7.3   Nous autorisons le retour et l'échange de produits tels que décrits dans les Conditions, pour vous et pour les personnes pour lesquelles vous avez passé des commandes auprès de nous, en utilisant un outil en ligne spécifique tel que requis dans la clause 4.11. Vous reconnaissez et acceptez qu'il est de votre responsabilité d'informer les Clients de leur droit de retourner les Produits, et vous devrez effectuer tout retour de Produits en leur nom.

7.4   Vous devez préserver l'image et la réputation d'Oriflame. Vous ne ferez aucune déclaration, ni n'accomplirez aucun acte qui pourrait nuire à l'image d'Oriflame ou des Produits. Vous devez exploiter votre entreprise d'une manière légale et éthique et ne pas faire de déclarations fausses, trompeuses ou exagérées au sujet des Produits ou de l'opportunité de gain d'Oriflame.

7.5   Vous reconnaissez que les Marques d'Oriflame, notre nom commercial et notre logo, nos outils en ligne et nos bases de données sont la propriété d'Oriflame et vous acceptez de ne pas les enfreindre de quelque manière que ce soit. Pour éviter toute ambiguïté, tout le valeur de marque du nom Oriflame revient à Oriflame. À notre demande, vous signerez les documents que nous demandons raisonnablement pour confirmer cela.

7.6   Le Partenaire de Marque convient et accepte que les termes de cet Accord et le matériel auquel il est fait référence, y compris, mais sans s'y limiter, le Plan de Récompense du Partenaire de Marque Oriflame, les Programmes Commerciaux, les Politiques et Procédures y compris les Programmes Commerciaux, nos bases de données (y compris, mais sans s'y limiter, toute base de données contenant des Informations Personnelles) et nos outils en ligne sont des informations exclusives et font l'objet de nos droits de propriété intellectuelle. Le Partenaire de marque ne doit pas les utiliser, en tout ou en partie, autrement que dans le cadre des activités autorisées par le présent Accord.

7.7   Vous pouvez être éligible à des avantages, le cas échéant, selon les termes du Programme Commercial concerné ou des Politiques et Procédures. Oriflame a le droit de fixer les conditions de réception de ces avantages. 

7.8   Lors de la présentation des produits Oriflame, de l'opportunité d'affaires Oriflame ou de tout matériel promotionnel ou de formation pour d'autres partenaires de la marque pour lesquels des frais sont facturés, vous observerez strictement les règles de conduite et le code de déontologie.

7.9 En tant que Partenaire de Marque, vous acceptez de faire partie de la Communauté de Beauté d'Oriflame et vous reconnaissez que la Communauté de Beauté d'Oriflame est liée et rendue possible par le fait qu'Oriflame, les Membres et les Partenaires de Marque sont en contact les uns avec les autres. Par conséquent, vous reconnaissez que recevoir des communications communautaires d'Oriflame et du Membre (tel que défini dans les Termes et Conditions des Clients et Membres en Ligne) ou du Partenaire Commercial qui vous sponsorise ainsi que son upline, y compris, mais sans s'y limiter, des catalogues de produits, des conseils de beauté, des recommandations, des offres spéciales, des nouvelles, des publications, des invitations à des événements ("Communications Communautaires"), qui peuvent ou non avoir une nature marketing ou commerciale, fait partie intégrante de la Communauté de Beauté d'Oriflame. Les Communications de la Communauté seront fournies par certains ou tous les moyens suivants : e-mails ainsi que messages textuels et appels vocaux - envoyés ou placés par téléphonie traditionnelle ou par d'autres services de communication interpersonnelle, technologies de messagerie (comme par exemple WhatsApp et similaires).

7.10 Vous pouvez, à intervalles raisonnables, fournir des communications communautaires aux membres et aux partenaires de marque que vous parrainez ou qui font partie de votre réseau en aval. Nos outils en ligne peuvent vous permettre d'utiliser leurs informations personnelles pour envoyer des communications communautaires, sous réserve des conditions suivantes :

7.10.1 Les Communications Communautaires ne doivent pas concerner d'autres Produits ou services qu'Oriflame,

7.10.2 Les communications communautaires doivent être clairement identifiées comme telles et informer le destinataire qu'il les reçoit conformément aux conditions générales des clients et membres en ligne ou aux conditions générales des partenaires de marque, selon le cas,

7.10.3 Les communications communautaires doivent mentionner votre nom et vos coordonnées en tant qu'expéditeur,

7.10.4 Les Communications de la Communauté ne doivent pas être envoyées aux Membres et aux Partenaires de Marque qui ont choisi de ne pas les recevoir et qui se sont donc retirés de la Communauté Oriflame Beauty,

7.10.5 les offres promotionnelles, telles que les réductions, les primes et les cadeaux, lorsqu'elles sont autorisées par la législation applicable, doivent être clairement identifiables en tant que telles et les conditions à remplir pour en bénéficier doivent être facilement accessibles et présentées de manière claire et non ambiguë, et

7.10.6 le contenu des communications communautaires est conforme aux présentes conditions et à toutes les lois applicables aux communications commerciales.

 

8.         RESPONSABILITÉS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES

8.1   En tant que partenaire de marque, vous pouvez collecter, enregistrer, stocker, utiliser et mettre à jour les informations personnelles d'autres partenaires de marque et membres de votre réseau personnel, ainsi que de vos clients hors ligne (ci-après dénommés "personnes concernées"). En tant que responsable indépendant du traitement de ces informations personnelles, vous garantissez et acceptez de vous conformer à toutes les lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée. En vertu de ces lois, vous pouvez être tenu de vous enregistrer auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données et de respecter les principes de protection des données. Il vous incombe d'évaluer votre besoin d'enregistrement, de procéder à cet enregistrement si nécessaire et de vous conformer aux principes de protection des données.

8.2 Si vous parrainez une personne pour qu'elle devienne un partenaire de marque ou un membre, vous pouvez recueillir ses informations personnelles directement auprès d'elle. Vous devez suivre nos procédures de parrainage telles qu'elles vous sont communiquées de temps à autre et veiller à ce que toute utilisation des informations personnelles soit conforme à la législation applicable.

8.3 Vous prendrez notamment les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite ou la perte accidentelle, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé, en particulier lorsque le traitement implique la transmission de données sur un réseau, et contre toute autre forme de traitement illicite. Compte tenu de l'état de l'art et du coût de leur mise en œuvre, ces mesures garantissent un niveau de sécurité approprié au regard des risques présentés par le traitement et de la nature des informations à caractère personnel à protéger.

8.4 Vous devez notifier Oriflame immédiatement après avoir pris connaissance de toute violation de la sécurité entraînant la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès aux Informations personnelles en envoyant un courriel à Oriflame à l'adresse privacy@oriflame.com et en expliquant la nature de l'incident et les dossiers concernés.

8.5 Si à tout moment vous recevez une demande visant à exercer des droits conformément à la législation sur la protection des données de la part d'une personne concernée ou d'une autre personne au sujet de laquelle vous traitez des informations personnelles, vous devez vous conformer à une telle demande dans la mesure requise par la loi applicable et conformément à toutes les politiques, procédures ou formations qui vous sont fournies par Oriflame de temps à autre.

8.6 Vous ne pouvez traiter les informations personnelles que conformément à l'avis de confidentialité fourni aux personnes concernées. À la fin de votre relation avec Oriflame, vous garantissez et acceptez de détruire toutes les informations personnelles en votre possession ou sous votre contrôle conformément à la loi applicable et à l'avis de confidentialité d'Oriflame.

8.7 Nous déclinons explicitement toute responsabilité en ce qui concerne les pénalités, les coûts, les frais et, d'une manière générale, les dépenses que vous pourriez encourir à la suite d'une violation des lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée.

 

9. LES COMMUNICATIONS MARKETING ET COMMERCIALES AVEC LES CLIENTS

9.1  Vous êtes seul responsable de l'envoi des Communications Communautaires et des communications marketing à vos Clients et de la conformité de ces communications avec les lois applicables. A moins que votre Client ne soit un Partenaire de Marque enregistré ou un Membre de la Communauté de Beauté d'Oriflame (dans ce cas, les règles de Communications Communautaires s'appliquent comme spécifié dans les clauses 7.9 et 7.10), vous devez obtenir leur consentement explicite pour recevoir de votre part des communications marketing sur les produits et services d'Oriflame. Vous devez également tenir un registre de leurs préférences en matière de marketing, qui comprend la date à laquelle ils ont consenti et la portée exacte de leur consentement. Toute communication marketing que vous envoyez doit informer les clients de leur droit de retirer leur consentement à des communications futures et de la manière dont ils peuvent exercer ce droit (par exemple, en vous informant par e-mail, par téléphone ou par message instantané). Vous acceptez et garantissez que vous respecterez les préférences de vos clients

9.2  Lorsque vous envoyez des communications marketing à un client, vous devez respecter les conditions suivantes :

9.2.1 de telles communications doivent concerner uniquement les Produits Oriflame ou le réseau ou les services d'Oriflame,

9.2.2 ces communications doivent être clairement identifiées comme étant de nature marketing ou commerciale,

9.2.3 ces communications doivent inclure votre nom et vos coordonnées en tant qu'expéditeur, ainsi qu'une adresse électronique valide (et/ou d'autres moyens, tels qu'un lien de désinscription) par laquelle les clients peuvent vous joindre pour vous informer de leur choix de ne plus recevoir de communications marketing,

9.2.4 ces communications ne doivent pas être envoyées à des clients qui ont retiré leur consentement à les recevoir,

9.2.5 les offres promotionnelles, telles que les réductions, les primes et les cadeaux, lorsqu'elles sont autorisées par la législation applicable, doivent être clairement identifiées comme telles et les conditions à remplir sur pour en bénéficier doivent être facilement accessibles et présentées de manière claire et non ambiguë, et

9.2.6 le contenu de la communication marketing est conforme aux présentes conditions et à toutes les lois applicables aux communications commerciales.

9.3 En aucun cas vous n'êtes autorisé à envoyer des communications marketing ou autres communications commerciales au nom d'Oriflame ou au nom d'Oriflame.

10.   OBLIGATIONS D'ORIFLAME

10.1 En ce qui concerne les partenaires de marque agissant dans le cadre de leur capacité commerciale, nous livrerons tous les produits que vous avez commandés sous réserve de disponibilité.

10.2 En ce qui concerne les Partenaires de marque agissant dans le cadre de leur capacité commerciale, nous excluons expressément toute responsabilité liée à une pénurie de produits ou à une rupture de stock.

10.3 Sous réserve que vous respectiez les termes de ce Contrat et vos obligations en vertu des lois du Territoire, vous recevrez, directement par nous, par une autre entité d'Oriflame ou un fournisseur tiers, tous les avantages/paiements qui vous sont dus conformément au Plan de Récompense du Partenaire de Marque d'Oriflame actuellement en vigueur.

10.4             Au cours de votre adhésion à Oriflame et à la seule discrétion d'Oriflame, vous pouvez être éligible pour participer à notre programme de parrainage international ("ISP"). Notre Programme de parrainage international vous offre la possibilité d'exercer l'une des activités prévues par le Livret de la Communauté de la Beauté en dehors de votre pays d'origine. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre PSI. Vous serez enregistré en tant que participant à notre ISP après que nous ayons accepté votre demande et que nous vous ayons attribué un code ISP unique. Oriflame se réserve le droit d'accepter ou de rejeter toute demande de participation à notre ISP. Lorsque vous participez à notre PSI, vous devez vous conformer aux lois et réglementations locales de tous vos pays d'accueil. La participation à l'ISP, y compris tous ses avantages, est conditionnée par le respect de ce contrat de partenariat de marque et de toutes les politiques et procédures applicables. Oriflame ne garantit pas la disponibilité ou l'exactitude de l'ISP. Oriflame se réserve le droit, sans préavis, de mettre à jour automatiquement, de mettre à niveau, de changer généralement ou de supprimer l'ISP à tout moment, y compris la liste des pays participants. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'ISP et l'un de ses avantages, ou sur les exigences locales des pays hôtes participants, veuillez contacter le service clientèle.


11.   RÉSILIATION

 

11.1 Nous pouvons mettre fin à votre adhésion et à votre contrat de partenariat de marque pour des raisons de commodité, avec un préavis d'un mois ou avec effet immédiat, dans l'une ou l'autre des circonstances suivantes :

11.1.1 si vous faites une déclaration ou fournissez des données à caractère personnel qui sont matériellement inexactes ou fausses (par exemple, si vous créez de faux comptes ou utilisez les données à caractère personnel d'autres personnes sans respecter les dispositions légales applicables) ;

11.1.2 si vous n'êtes pas en mesure de payer vos dettes à notre égard à la date d'échéance ;

11.1.3 si vous commettez une infraction à l'une des dispositions de l'accord de partenariat de marque qui ne peut être corrigée ou en cas d'infraction à l'une des dispositions du code de déontologie et des règles de conduite ;

11.1.4 si vous commettez une infraction à l'une des dispositions de l'accord de partenariat de marque, y compris les documents auxquels il est fait référence dans le présent document, et que vous ne remédiez pas à cette infraction, dans le cas d'une infraction pouvant être corrigée, dans les 14 jours suivant la réception d'une notification écrite de notre part.

11.1.5 si, en raison des dispositions légales applicables à nous ou au groupe Oriflame, la poursuite d'une relation contractuelle avec vous et la coopération dans le cadre du Brand Partner Agreement deviennent illégales pour nous ou le groupe Oriflame.



12.   TRAITEMENT DES PLAINTES

12.1.  La procédure de traitement des plaintes d'Oriflame est décrite dans les règles de conduite.

12.2 Vous pouvez toujours déposer une plainte, une question ou une demande auprès du service clientèle d'Oriflame à l'adresse: infofr@oriflame.com

Lorsque vous déposez une plainte, veuillez préciser l'objet de votre plainte et votre demande spécifique (le cas échéant). Sous réserve des lois applicables sur le territoire, nous répondrons à votre plainte sur un support durable (par exemple un e-mail) dans un délai de 14 jours à compter de sa réception. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du service clientèle d'Oriflame, vous pouvez contacter: infofr@oriflame.com

12.2 Si vous agissez en tant que consommateur, vous avez la possibilité de résoudre les litiges par voie électronique via la plateforme en ligne ODR de l'Union européenne pour les plaintes et les recours liés à leurs contrats - la plateforme se trouve à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs peuvent également faire appel à un médiateur des consommateurs ou à des organisations non gouvernementales agissant au nom des consommateurs (le cas échéant). De plus amples informations sur les autorités nationales de protection des consommateurs sont disponibles à la clause 4.30 ci-dessus.



13.   CODE DE CONDUITE

Oriflame adhère strictement au Code de Conduite de l’Association Européenne de Vente Directe (Seldia) et de la Fédération Mondiale des Associations de Vente Directe (WFDSA) (Code de Déontologie de la Vente Directe de la WFDSA). Oriflame exige de ses partenaires de marque qu'ils adhèrent strictement à ces codes, tels qu'ils sont mis en œuvre dans le Code d'éthique et les règles de conduite d'Oriflame.  Vous pouvez également obtenir des copies de ces documents auprès du service clientèle à l'adresse suivante: infofr@oriflame.com

14.   ERREURS ET CORRECTIONS

Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour inclure des informations exactes et à jour sur ce site web, nous ne garantissons pas que le site web sera exempt d'erreurs. Des erreurs de saisie de données ou d'autres problèmes techniques peuvent parfois entraîner l'affichage d'informations inexactes. Nous nous réservons le droit de corriger toute inexactitude ou erreur typographique sur notre site, y compris en ce qui concerne les prix et la disponibilité des produits et services, et nous n'assumons aucune responsabilité pour de telles erreurs. Nous pouvons également apporter des améliorations et/ou des modifications aux caractéristiques, aux fonctionnalités ou au contenu du site à tout moment. Si vous voyez une information ou une description que vous estimez incorrecte, veuillez contacter le service clientèle.


15.   LIENS

 

15.1 Nous pouvons fournir des liens vers des sites web ou des ressources de tiers. Le fait que nous fournissions ces liens ne signifie pas que nous approuvons les informations, les produits ou les services accessibles par ces liens. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des performances de toute partie de l'Internet, y compris d'autres sites web auxquels ce site peut être lié ou auxquels il peut être accédé par ce site. Veuillez nous informer de toute erreur ou de tout matériel inapproprié trouvé sur les sites web auxquels ce site est lié.

15.2 Au cours de votre adhésion, vous pouvez être autorisé à participer à des campagnes de parrainage en utilisant un ou plusieurs outils, systèmes ou logiciels en ligne ("outils en ligne"). Vous bénéficiez d'une licence non exclusive, non transférable et limitée pour utiliser les outils en ligne dans le cadre de votre adhésion. La participation à une campagne de parrainage, y compris tous les avantages qui en découlent, est conditionnée par le respect du présent Contrat de Partenariat avec la Marque et de toutes les Politiques et Procédures applicables. Oriflame ne garantit pas la disponibilité ou l'exactitude des outils en ligne utilisés dans le cadre des campagnes de parrainage. Oriflame se réserve le droit, sans préavis, de mettre à jour automatiquement, de mettre à niveau, de changer généralement ou de supprimer toute campagne de parrainage et/ou tout outil en ligne.


16.   AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

16.1 Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans l'avis de confidentialité d'Oriflame  .[AO1]

16.2.  Nous nous engageons à conserver toutes les données à caractère personnel en toute sécurité. Nous les conserverons sur un serveur sécurisé et nous nous conformerons pleinement à toutes les législations applicables en matière de protection des données et de protection des consommateurs.

 

17.   DISPOSITIONS FINALES

17.1 Votre Contrat de partenariat de marque est régi et doit être interprété conformément aux lois du Territoire. Tout litige découlant de ou en relation avec votre Contrat de partenariat de marque sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux du Territoire. 

17.2 Si une disposition des conditions est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, l'invalidité de cette disposition n'affecte pas la validité du reste des conditions.

17.3 Le fait qu'Oriflame n'applique pas l'une ou l'autre des dispositions du présent document ne sera pas considéré comme une renonciation à leur applicabilité.

17.4 En tant que partenaire de marque indépendant, vous reconnaissez et acceptez que nous nous réservons le droit de réviser, modifier ou amender unilatéralement votre contrat de partenaire de marque, y compris les présentes conditions, le plan de récompense du partenaire de marque (y compris le code de déontologie et les règles de conduite), ainsi que tous nos programmes commerciaux et nos politiques et procédures. Les modifications de votre Contrat de Partenaire de Marque et/ou des Conditions seront faites pour des raisons valables si elles s'appliquent à ces Conditions et/ou au Contrat de Partenaire de Marque et peuvent résulter (i) d'adaptations requises par les conditions du marché ; (ii) de changements dans les lois et règlements applicables ; (iii) de changements dans les plans de rémunération d'Oriflame ; (iv) la réorganisation des activités et de la structure des ventes d'Oriflame ; (v) des changements dans le processus d'enregistrement et les exigences d'enregistrement ; (vi) des changements dans tout code et règles fournis par les associations de vente directe auxquelles Oriflame adhère et sous réserve des dispositions applicables en matière de protection des consommateurs, (vii) tout autre changement affectant le modèle d'entreprise d'Oriflame. Toute révision, modification ou amendement des présentes Conditions sera publié sur notre site Internet et/ou notifié de manière appropriée à votre adresse e-mail enregistrée, et entrera en vigueur à la date indiquée dans ladite publication/notification, mais jamais moins de 30 jours. Il vous incombe de vous tenir au courant de ces modifications. Ce qui précède s'applique également à tout avis qui vous est donné en vertu du présent accord.

17.5 Toute modification de votre contrat de Brand Partner mentionnée à la clause 17.4 sera considérée comme acceptée par vous comme condition pour continuer en tant que Brand Partner, y compris l'utilisation future du site et la commande de produits. Lorsque votre acceptation explicite n’est pas requise, nous considérerons que vous avez accepté les changements si vous continuez à commander des produits après leur mise en œuvre. Lorsque votre acceptation explicite est requise et que vous ne les acceptez pas dans le délai imparti, votre accord de Brand Partner sera résilié, mais vous resterez enregistré comme Membre conformément aux Termes et Conditions et à la Politique de Confidentialité d’Oriflame.

17.6 Vous acceptez qu'Oriflame puisse assigner ou transférer cet Accord ou toute partie de celui-ci à toute société du groupe Oriflame.

17.7 En acceptant ces conditions, vous reconnaissez qu'Oriflame vous enverra toute autre information/communication concernant votre contrat et/ou vos bons de commande sur un support durable autre que le papier (c'est-à-dire par e-mail ou tout autre moyen qui vous est adressé personnellement et qui vous permet de stocker l'information d'une manière accessible pour référence future pendant une période suffisamment longue et qui vous permet également la reproduction inchangée de cette information).

17.8   Tout avis donné en vertu du présent accord par courrier recommandé ou par courrier de première classe à l'adresse de la partie indiquée dans le présent accord, ou à toute autre adresse notifiée de temps à autre par écrit par une partie à l'autre, fera courir le délai d'avis (i) dans le cas d'un courrier recommandé à compter du jour suivant l'envoi de l'avis, et (ii) dans le cas d'un courrier de première classe à compter du deuxième jour ouvrable suivant l'envoi de l'avis. Tout avis donné par courrier électronique sera réputé remis et reçu le jour ouvrable suivant la date de transmission. Si la notification est faite par tout autre moyen, le délai de notification commence à courir le jour de la réception effective de la notification. Cette disposition ne s'applique pas à la notification des retours au titre de la clause 5 - le délai de retour court à compter de la date à laquelle vous nous informez que vous souhaitez retourner le produit.

17.9 Les termes du présent document prévalent sur les autres documents auxquels il est fait référence.

17.10 Oriflame n'est pas responsable du blocage par les administrateurs des serveurs de messagerie transmettant les messages ou notifications à votre adresse e-mail ou de la suppression ou du blocage des e-mails par les logiciels installés sur votre ordinateur.

18.   NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions concernant votre accord de partenariat avec la marque, y compris les présentes conditions, veuillez nous contacter. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour répondre à vos préoccupations et remédier à tout problème que vous porterez à notre attention.

Nos informations clés :

Name : Nommon Sàrl.

Registered seat: 24, Avenue Emile Reuter - L-2420 Luxembourg

VAT  (LUX):  LU35122834

Trade Register number: B278229

France.Bonus.Invoices@oriflame.com

 


Dernière mise à jour : 28 février 2025




 

 


 [AO1]Veuillez insérer le lien vers l'avis de confidentialité pour BrP.