Oriflame Cosméticos LDA ("Nous") s'engage à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente politique de confidentialité (ainsi que notre accord de licence d'utilisateur final et toute condition d'utilisation supplémentaire, ensemble nos conditions d'utilisation) s'applique à votre utilisation de ;

  • Lelogiciel d'application mobile Oriflame SkinExpert, disponible via l'itunes store ou le Google Play store, une fois que vous avez téléchargé l'application sur votre appareil mobile (Appareil).
  • Tout service disponible via l'application (Services), disponible sur le site de l'application ou sur un autre de nos sites web (Sites de services), sauf si CLUF indique qu'une politique de confidentialité distincte s'applique à un service spécifique, auquel cas seule cette politique de confidentialité s'applique.

Cette politique de confidentialité définit la base sur laquelle toute donnée personnelle que nous recueillons à votre sujet, ou que vous nous fournissez, est traitée par nous. Veuillez lire attentivement le texte ci-dessous pour comprendre notre point de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons.

Aux fins de la protection des données, le contrôleur des données est Oriflame Cosméticos LDA, dont le siège social est situé à Edifício Adamastor, Avenida D. João II, Torre B, nº 9-I, 13º piso, B e C, 1990-077 Lisboa.

Nous traitons vos données personnelles conformément aux informations fournies ci-dessous.

  • 1Informationsque nouspouvons recueillir à votre sujet

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant :

  1. Les informations que vous nous fournissez. Il s'agit des informations que vous nous donnez à votre sujet en remplissant des formulaires sur le Site App et les Sites de Services (ensemble Nos Sites), ou en communiquant avec nous (par exemple par email ou chat). Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser le Site App, téléchargez ou enregistrez une App, vous abonnez à l'un de nos Services, recherchez une App ou un Service, effectuez un achat dans l'App, partagez des données via les fonctions de réseaux sociaux de l'App, et lorsque vous signalez un problème avec une App, nos Services ou l'un de nos Sites. Si vous nous contactez, nous conserverons une copie de cette correspondance. Les informationsque vous fournissez peuvent inclure vos coordonnées:
    • Nom
    • Numéro de téléphone portable
    • Adresse électronique
    • votre adresse
    • Date de naissance
    • Sexe
    • Date de la consultation
    • Photo
    • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
      1. les rides
      2. Fermeté
      3. Taches sombres
      4. Peau terne
      5. Type de peau/ethnie
    • Votre âge
    • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'App)

      Veuillez noter que si vous ne fournissez pas les informations ci-dessus, dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le service demandé.

  2. Informations recueillies à votre sujet. Nous conservons les résultats et l'historique de vos conseils en matière de peau.
  3. Informations reçues d'autres sources. Nous pouvons recevoir des informations vous concernant si vous utilisez d'autres sites web gérés par nous ou d'autres services fournis par nous. Nous travaillons également avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires, des sous-traitants pour les services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs de recherche d'informations, etc.)) et nous pouvons obtenir des informations sur vous auprès d'eux. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part d'autres membres du réseau de conseillers .

    2 Utilisation des informations

    Nous utilisons les informations vous concernant de la manière suivante:

    • Pour remplir nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous afin de vous fournir les informations, les produits et les services que vous nous demandez, y compris la résolution de tout litige, la perception des frais et la résolution des problèmes ;
    • vous accorder les droits, avantages et autres conditions en vigueur dans le cadre de la relation contractuelle entre vous et nous;
    • Respecter d'autres réglementations applicables à notre société, telles que la législation fiscale, la législation en matière de sécurité sociale, les obligations statistiques, etc;
    • Pourvous fournir desinformations sur des produits ou des services que nous considérons comme intéressants pour vous.Nous ne vous contacterons que par des moyens électroniques (e-mail ou SMS) avec des informations sur des produits et services similaires à ceux que vous avez déjà achetés. Veuillez consulter la section 6 ci-dessous pour plus d'informations ;
    • Pour vous informer des changements apportés à nos services;
    • Pours'assurer que le contenu de notre site web ou de notre App est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur;
    • Pour assurer une gestion plus efficace de notre réseau de partenaires de marque de notre part, mais aussi de la part des autres membres de notre réseau de partenaires de marque ;
    • Pour administrer notre site web ou notre App et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes ;
    • Pour améliorer notre site web ou notre App afin de s'assurer que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous, pour votre ordinateur et votre appareil mobile ;
    • Pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
    • Pour assurer la sécurité de notre site ou de notre application ;
    • Pourmesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous servons, à vous et à d'autres, et pour vous fournir une publicité pertinente, ce qui inclut des enquêtes de satisfaction des consommateurs et d'autres études similaires; et
    • Pour répondre aux demandes légales et aux exigences des régulateurs ou d'autres autorités.

      3 Divulgation de vos informations

  4. Vos données sont partagées avec le partenaire de marque qui a effectué votre test cutané à l'aide de votre appareil mobile ou de votre ordinateur.
  5. Nous ne vendons pas, ne transférons pas et ne commercialisons pas vos données personnelles.
  6. Nouspouvons donner accès à vos données personnelles et permettre leur traitement par des sociétés appartenant à notre groupe (société mère et ses filiales) afin de nous aider à mener à bien les activités énumérées au point 2 ci-dessus (utilisations des informations).
  7. Nous pouvons donner accès à vos informations et permettre leur traitement à des tiers, déterminés par nous, à des fins strictement définies, tellesque:
    • Nos partenaires commerciaux : fournisseurs et sous-traitants pour l'exécution de tout contrat que nous concluons avec eux. Il s'agit notamment des transporteurs, des agences de recouvrement de crédit, des prestataires de services d'affacturage, des prestataires de services logistiques (tels que la préparation et l'emballage), des prestataires de services d'assistance à la clientèle, etc.
    • D'autres membres de notre réseau de partenaires de marque pour une gestion efficace de notre réseau de partenaires. Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient transmises à d'autres partenaires du réseau aux fins mentionnées, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@oriflame.com.
    • Les annonceurs qui ont besoin de données pour sélectionner et envoyer des publicités pertinentes à vous et à d'autres personnes. Nous pouvons également utiliser des informations agrégées pour aider les annonceurs à atteindre le type de public qu'ils souhaitent toucher (par exemple, les nouveaux conseillers d'une certaine région).
    • Lesfournisseurs d'analyses, les fournisseurs de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site .
    • Lesagences de référence en matière de crédit, dans le but d'évaluer votre profil de crédit lorsque c'est une condition préalable à la conclusion d'un contrat avec vous.
    • Les fournisseurs desolutions techniques qui nous permettent de vous envoyer nos messages (y compris des messages marketing ou des enquêtes de satisfaction si vous nous avez autorisés à recevoir ce type d'informations), par exemplefournisseurs desolutions d'envoi d'e-mails en masse, fournisseurs de solutions d'envoi de SMS en masse.

      Nouspouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers:

    • En cas de vente, d'achat ou de transfert d'activités ou d'actifs. Dans ce cas, nous pouvons divulguer vos données personnelles au futur vendeur ou acheteur de cette entreprise ou de ces actifs.
    • Si notre société ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles qu'elle détient sur ses clients feront partie des actifs transférés.
    • Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel afin de nous conformer à des obligations légales, ou afin de faire respecter ou d'appliquer nos politiques et/ou nos conditions d'utilisation et/ou d'autres accords en vigueur ; ou afin de protéger nos droits, notre propriété ou la sécurité de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

      4 Comment et où nous stockons vos données à caractère personnel

      Les données que nous recueillons à votre sujet peuvent être transférées et stockées dans un lieu situé en dehors de l'Espace économique européen ("EEE") . Ellespeuvent même être traitées par des employés en dehors de l'EEE qui travaillent pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ces employés peuvent, entre autres, être responsables de l'exécution de votre commande, du traitement de vos données de paiement, du traitement de vos droits au plan de réussite et de la fourniture de services d'assistance à la clientèle.

      Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et à la législation en vigueur.

      5 Devoir de diligence

      Lorsque nous vous donnons (ou lorsque vous choisissez) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site (ci-après dénommé "compte"), vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit. Si vous partagez votre mot de passe avec d'autres personnes, vous serez responsable de toutes les actions entreprises au nom de votre compte. Si vous perdez le contrôle de votre mot de passe, vous risquez de perdre une grande partie du contrôle de vos données personnelles et d'être soumis à des mesures contraignantes prises en votre nom. Par conséquent, si votre mot de passe est compromis pour quelque raison que ce soit, vous devez en informer Oriflame immédiatement et changer votre mot de passe. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe, sauf lors de la procédure de connexion. Nos employés sont soumis à des exigences supplémentaires dans le domaine de la protection des informations.

      Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site ; toute transmission se fait à vos propres risques. Unefois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour tenter d'empêcher tout accès non autorisé.

      6 Communications marketing

      De temps à autre, nous aimerions vous envoyer des informations par courrier électronique et/ou par SMS concernant nos produits et services susceptibles de vous intéresser (y compris, par exemple, des bulletins d'information et des communications promotionnelles).

      Nous ne le ferons que si vous nous y autorisez. Si vous changez d'avis et ne souhaitez pas que nous utilisions vos données de cette manière, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse privacy@oriflame.com ;

      7 Vos droits

  8. Communications marketing. En plus de la section 6, vous avez le droit de nous contacter pour que nous traitions vos données à caractère personnel à des fins de marketing.
  9. Accès aux informations, rectification et effacement. Vous avez le droit d'accéder aux informations vous concernant (y compris vos données à caractère personnel) et de demander leur rectification ou leur effacement, ou de recevoir une copie de vos données à caractère personnel dans un format portable. Vous pouvez consulter, réviser et modifier la plupart de vos données à caractère personnel en vous connectant à votre compte. Vous pouvezégalement en faire la demande à l'adresse privacy@oriflame.com. Nous modifierons vos données à caractère personnel. En outre, à votre demande à privacy@oriflame.com, nous fermerons votre compte dès que nous le pourrons, conformément à la législation en vigueur. Il se peut que nous ayons besoin d'informations supplémentaires pour vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte.
  10. Conservation. Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour gérer notre relation avec vous. Si vous mettez fin à votre relation avec Oriflame, nous conserverons les données personnelles afin de remplir les obligations légales, de prévenir la fraude, de recouvrer les montants dus, de résoudre les litiges, de résoudre les problèmes, d'aider à toute enquête et de générer des rapports commerciaux pendant la durée de la relation.Nous conserverons vos données personnelles pour remplir des obligations légales, prévenir la fraude, collecter tout montant dû, résoudre des litiges, résoudre des problèmes, aider à toute enquête et générer des rapports commerciaux pendant une période raisonnable, après quoi nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer, anonymiser ou archiver en toute sécurité vos données personnelles.

    8 Cookies

    Notre site utilise des cookies (petits fichiers situés sur le disque dur de l'utilisateur) afin de vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site et nous permet de l'améliorer. Nous utilisons les cookies pour analyser le flux d'informations, personnaliser les services, le contenu et la publicité, mesurer l'efficacité de la promotion et promouvoir la confiance et la sécurité.

    Certains services ne sont disponibles que grâce à l'utilisation de cookies. En général, les cookies remplissent jusqu'à quatre fonctions différentes :

  11. Cookies essentiels

    Certains cookies sont essentiels au fonctionnement du système. Par exemple, certains cookies nous permettent d'identifier les utilisateurs enregistrés et de nous assurer qu'ils ont accès à l'ensemble du système. Si un utilisateur enregistré choisit de désactiver ces cookies, il se peut qu'il ne puisse pas accéder à l'ensemble du contenu du système.

  12. Cookies analytiques

    D'autres cookies peuvent être utilisés pour analyser la manière dont les utilisateurs utilisent les systèmes et pour contrôler les performances de ces derniers. Cela nous permet de fournir une expérience de qualité en personnalisant les offres et en identifiant et en résolvant rapidement tout problème. Par exemple, les cookies analytiques peuvent être utilisés pour surveiller les pages les plus populaires et pour déterminer pourquoi certaines pages reçoivent des messages d'erreur. Ces cookies peuvent également être utilisés pour mettre en évidence les produits ou services du site qui intéressent les utilisateurs, en fonction de leur utilisation du système.

  13. Cookies de fonctionnalité

    Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour nous permettre de mémoriser certaines préférences de l'utilisateur

  14. Cookies comportementaux pour la publicité ciblée

Nous pouvons utiliser des cookies pour fournir aux utilisateurs des publicités pertinentes en fonction de leurs intérêts. Oriflame peut également utiliser des cookies de tiers pour des études de marché, le suivi des revenus, l'amélioration de la fonctionnalité du site et le contrôle de la conformité avec les présentes conditions générales et la politique de droits d'auteur.

Lesutilisateurs ont toujours la liberté de refuser les cookiessi leur navigateur le permet .Toutefois, cela peut nuire à l'utilisation du site. Vous trouverez des informations détaillées sur la manière de désactiver les cookies ici (http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/).

Deplus amples informations sur l'utilisation des cookies par les entreprises sont disponiblesici (http://www.allaboutcookies.org/).

9 Modifications de notre politique de confidentialité

Toute modification que nous pourrions apporter à l'avenir à notre politique de protection de la vie privée sera publiée sur notre site web et, si nécessaire, vous en serez informé par courrier électronique ou par tout autre moyen. Lesmodifications seront également disponibles dans nos locaux. Elles entreront en vigueur à compter de la date de leur publication.

10 Contact et plaintes

Lesquestions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à notre service clientèle à l'adresse électronique créée spécifiquement à cet effet : privacy@oriflame.com.

Si vous estimez que nous n'avons pas respecté la présente politique de protection de la vie privée, vous pouvez signaler la situation à l'adresse susmentionnée. Veuillez décrire le plus précisément possible les raisons pour lesquelles vous estimez que la présente politique de protection de la vie privée n'a pas été respectée. Nous examinerons votre plainte dans les plus brefs délais.

Date de publication : 06-03-2018


POUR SE CONFORMER AUX REGLEMENTATIONS DE L'EEE EN MATIERE DE CONFIDENTIALITE, ORIFLAME FOURNIT DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES A SES PARTENAIRES DE L'EEE

  1. QUI EST RESPONSABLE DE VOS DONNÉES ?
  • Oriflame Cosméticos LDA est le responsable du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : clientes@oriflame.com
    • En outre, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données d'Oriflame à l'adresse suivante : privacy@oriflame.com.

  • Le partenaire de marque indépendant qui a géré votre conseil en matière de peau est également le contrôleur des données.


  1. EN SAVOIR PLUS SUR LES DONNEES PERSONNELLES RECUEILLIES PAR ORIFLAME, ET POURQUOI
  1. Pour remplir nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous afin de vous fournir les informations, les produits et les services que vous nous demandez, y compris la résolution de tout litige, la collecte des frais et la résolution des problèmes ;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • Adresse
      • Date de naissance
      • Sexe
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
        5. Type de peau/ethnie
      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'App)
      • Votre catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • Votre catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • Votre catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau
      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

      • Votre âge
      • Votre "âge de peau" (basé sur l'évaluation de l'application)
      • La catégorie de type de peau

    2. Quelle est la base légale de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite les informations avec votre consentement ;
      • Oriflame traite vos informations lorsque nous devons le faire pour exécuter un contrat avec vous (par exemple, le contrat de service) ;
      • Oriflame traite vos informations lorsque la loi l'exige (par exemple, lorsque nous devons conserver les informations pour des raisons de litige potentiel) ; ou
      • Oriflame traite vos informations dans le cadre de ses intérêts légitimes et lorsque vos droits en matière de protection des données ne prévalent pas sur ces intérêts. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à fournir les produits ou services que vous avez demandés.
    3. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané auprès d'un partenaire de la marque.
    4. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque nous devons le faire afin d'exécuter un contrat avec vous (par exemple, le contrat de service) ;
    5. Quelle est la base légale pour la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque la loi l'exige (par exemple, lorsqu'il est nécessaire de conserver les informations pour des raisons de litige potentiel) ; ou
    6. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil sur la peau avec un partenaire de la marque.
    7. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à assurer la conformité avec des politiques et des règles spécifiques.
    8. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané auprès d'un partenaire de la marque.
    9. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple,Oriflame a un intérêt légitime à envoyer des communications marketing électroniques à ses partenaires de marque.
    10. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil en matière de peau avec un partenaire de marque.
    11. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à informer les conseillers des changements apportés à ses services.
    12. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    13. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à fournir à ses partenaires un contenu pertinent sur son site web.
    14. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    15. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à gérer efficacement son réseau de partenaires.
    16. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    17. Quelle est la base légale de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à administrer ses sites web.
    18. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    19. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à fournir des fonctions interactives aux conseillers.
    20. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    21. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à s'assurer que ses sites web et toutes les données personnelles collectées et traitées sur ces sites sont sécurisés.
    22. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    23. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque cela est dans notre intérêt légitime et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits en matière de protection des données. Par exemple, Oriflame a un intérêt légitime à mesurer et à comprendre l'efficacité des publicités qu'elle envoie à ses partenaires.
    24. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
    25. Quelle est la base juridique de la collecte de ces informations?
      • Oriflame traite vos informations lorsque la loi l'exige (par exemple, lorsqu'il est nécessaire de conserver les informations pour des raisons de litige potentiel).
    26. Quelle est la source de ces informations?
      • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané avec un partenaire de la marque.
  2. Pour garantir vos droits et avantages, ainsi que d'autres conditions applicables dans le cadre de cette relation contractuelle entre les deux parties;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  3. Afin de respecter d'autres réglementations applicables à notre collaboration avec vous, telles que la législation fiscale, la législation en matière de sécurité sociale, les obligations statistiques, etc.
    • Quelles sont les informations que nous recueillons ? Nom et prénom
    • Numéro de téléphone mobile
    • Adresse électronique
    • Votre adresse
    • Date de naissance
    • Date de la consultation
    • Photo
    • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
      1. les rides
      2. Fermeté
      3. Taches sombres
      4. Peau terne
  4. Afin de contrôler et de s'assurer que vous respectez nos politiques et nos règles;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • Votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  5. Pour vous fournir des informations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser. Nous ne vous contacterons que par voie électronique (e-mail ou SMS) pour vous communiquer des informations sur des biens et services similaires à ceux que vous avez déjà achetés ;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Votre nom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • Votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  6. Pour vous informer des changements apportés à nos services;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • Votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  7. Pour s'assurer que le contenu de notre application est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • Votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  8. Assurer une gestion efficace du réseau de partenaires par Oriflame, ainsi que par les autres membres de notre réseau de conseillers (principalement votre recruteur);
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  9. Pour administrer notre site web et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, les études, les statistiques et les sondages;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • l'adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  10. Pour vous permettre d'utiliser les fonctions interactives de nos services, quand vous le souhaitez;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • Votre adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  11. Maintenir la sécurité de notre site;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • l'adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  12. Mesurer et comprendre l'efficacité des publicités que nous vous adressons et que nous adressons à d'autres personnes, et vous adresser des publicités pertinentes, ce qui inclut la réalisation d'enquêtes de satisfaction et d'autres études similaires;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone mobile
      • Adresse électronique
      • Adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  13. Répondre aux demandes légales des régulateurs et autres autorités;
    1. Quelles sont les informations que nous recueillons?
      • Nom et prénom
      • Numéro de téléphone portable
      • Adresse électronique
      • l'adresse
      • Date de naissance
      • Date de la consultation
      • Photo
      • Préoccupations cutanées (sur la base de l'évaluation effectuée dans l'application), y compris ;
        1. les rides
        2. Fermeté
        3. Taches sombres
        4. Peau terne
  1. Quelle est la source de ces informations?
    • Ces informations nous sont fournies par vous lorsque vous effectuez un conseil cutané auprès d'un partenaire de la marque.

  1. PLUS D'INFORMATIONS SUR VOS CHOIX CONCERNANT L'UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES PAR ORIFLAME

  • Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier, de les bloquer, de les compléter, de les effacer et d'en restreindre l'utilisation. Vous avez également le droit de demander des informations complémentaires sur le traitement de vos données à caractère personnel.
  • Dans certaines circonstances, vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Oriflame.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en nous contactant par l'intermédiaire des coordonnées fournies ci-dessus chaque fois que vous en avez besoin. Toutes les demandes seront traitées dans les plus brefs délais.

Il existe des exceptions à ces droits ; par exemple, l'accès peut être refusé si cela implique la divulgation des données personnelles de quelqu'un d'autre ou si, en vertu de la loi, nous ne pouvons pas divulguer ces informations.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données ou de demander une résolution par voie judiciaire si vous estimez que vos droits ont été violés.

Lorsque nous vous demandons de nous fournir des informations, nous vous indiquons clairement si les informations demandées sont nécessaires pour vous fournir des produits et des services, ou si la fourniture de ces informations est facultative.


  1. PLUS D'INFORMATIONS SUR LE TRANSFERT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES PAR ORIFLAME EN DEHORS DE L'EEE

Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent être stockées sur des serveurs situés dans des pays en dehors de l'EEE, y compris des pays dont les critères de protection des données diffèrent de ceux appliqués dans l'EEE, par exemple les États-Unis.

Nous appliquons des clauses contractuelles approuvées par la Commission européenne pour protéger ces données. Une copie de ces clauses est disponible sur simple demande aux coordonnées indiquées ci-dessus.


  1. PLUS D'INFORMATIONS SUR LA CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES PAR ORIFLAME

  • Lire les conditions générales

  1. PLUS D'INFORMATIONS SUR LES PERSONNES/ENTITÉS AVEC LESQUELLES ORIFLAME PARTAGE VOS DONNÉES PERSONNELLES