Bienvenue aux conditions générales de vente en ligne d'Oriflame. Veuillez les lire attentivement et en conserver une copie - il vous sera demandé d'accepter explicitement ces conditions générales pour pouvoir passer des commandes. Veuillezégalement lire la politique de confidentialité d' Oriflame concernant les informations personnelles qui vous seront demandées.
Si vous avez des questions relatives à ces conditions générales, ainsi que des questions pendant le processus de commande, vous pouvez contacter notre équipe du service clientèle par e-mail à clientes@oriflame.com ou nous appeler en semaine entre 9h30 et 19h30 au numéro de téléphone 308 807 500.
Oriflame se réserve le droit de réviser ces conditions générales. La date de la dernière mise à jour se trouve dans la dernière section des Conditions Générales. Nous vous informerons de toute modification apportée à ces conditions générales et pourrons vous demander de les accepter à nouveau. L'accès à ce site par des clients non enregistrés constitue une acceptation du risque que les informations contenues dans ce site puissent être modifiées ou supprimées.
Conditions générales pour les clients en ligne
Les présentes conditions générales (les "CG"), ainsi que votre commande, si vous achetez un produit, et les autres documents auxquels il est fait référence dans les CG, constituent un accord entre Oriflame Cosméticos, Lda, une société inscrite au registre du commerce de Sintra avec NIPC 501 955 615 ("Oriflame", "nous") et vous ("vous", le "Client").
De plus amples informations sur Oriflame sont disponibles ci-dessous :
Nom |
Oriflame Cosméticos, Lda. |
Adresse |
Edifício Adamastor, Avenida D. João II, Torre B, nº 9-I, 13º piso, B e C, 1990-077 Lisboa |
Coordonnées |
Téléphone : 308 807 500 Courrier électronique : clientes@oriflame.com |
Auditeur contractuel |
KPMG & Associados - Sociedade de Revisores Oficiais de Contas, S.A. |
NUMÉRO D'IDENTIFICATION FISCALE |
501 955 615 |
Les T&Cs définissent les termes et conditions légales régissant votre utilisation de la plateforme de vente Oriflame https://pt.oriflame.com (le "Site") pour acheter des produits.
Ces CGV, la politique de confidentialité d'Oriflame (la " Politique de confidentialité ") et tous les autres termes et politiques incorporés ici par référence (collectivement les " Politiques ") constituent l'intégralité de l'accord.Ces CGU, la politique de confidentialité d'Oriflame (la " politique de confidentialité ") et tous les autres termes et politiques incorporés ici par référence (collectivement les " politiques ") constituent l'intégralité de l'accord entre vous et Oriflame en ce qui concerne l'objet de l'accord et remplacent tous les autres accords, compréhensions, négociations et discussions antérieures, qu'elles soient orales ou écrites.
1. L'ÉLIGIBILITÉ
1.1 Vous déclarez et garantissez que vous avez dix-huit ans ou plus, ou si vous avez moins de dix-huit ans, que vous accédez au Site avec la connaissance et le consentement de votre tuteur légal.
1.2 Le client affirme et garantit également qu'il est pleinement capable et compétent pour remplir les termes, conditions, obligations, affirmations et garanties énoncés dans les présentes CGU et qu'il s'y conformera.
1.3 Le Client affirme et garantit qu'il peut effectuer des paiements par carte de crédit ou par tout autre moyen de paiement autorisé par le Site.
2. VOTRE COMPTE
Si vous vous inscrivez sur le Site ("Client Enregistré"), vous êtes responsable du choix d'un mot de passe sécurisé, qui doit contenir au moins 6 caractères, du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, et de la restriction de l'accès à votre ordinateur ou appareil, et vous acceptez la responsabilité de toutes les activités qui se produisent lors de l'utilisation de votre compte ou de votre mot de passe. Oriflame se réserve le droit de refuser de fournir un service, de résilier des comptes, de supprimer ou d'éditer du contenu, ou d'annuler des commandes à notre seule discrétion.
3. PRODUITS
Les "Produits Oriflame" ou "Produits" sont les cosmétiques et accessoires, ainsi que certains compléments alimentaires, proposés à la vente sous la Marque Oriflame sont définis. Tous les Produits, prix, offres et promotions sont valables et contraignants pendant la période indiquée sur la couverture de notre catalogue (le "Catalogue" et la "Période du Catalogue"). Le Catalogue est identique au Catalogue que nous utilisons pour les ventes hors ligne pendant la Période du Catalogue concernée. Le Catalogue décrit les principales caractéristiques des Produits.
4. PASSER UNE COMMANDE
4.1 Le Client peut passer des commandes à partir du Catalogue en sélectionnant les Produits qu'il souhaite acheter.
4.2 Une fois sélectionnés, les Produits seront ajoutés à votre panier. Vous pouvez à tout moment revoir et modifier le contenu du panier, en changeant la quantité de Produits, en supprimant des Produits ou en supprimant tout le contenu du panier.
4.3 Vous pouvez passer des commandes à tout moment de la journée, sauf pendant une période limitée d'indisponibilité lors de la fermeture du Catalogue, lorsque nous mettons à jour le Catalogue.
4.4 Une commande est considérée comme passée lorsque les étapes suivantes ont été réalisées :
4.4.1. vous avez sélectionné les Produits que vous souhaitez acheter, en utilisant l'option "ajouter au panier" ;
4.4.2. vous avez sélectionné une option de livraison (s'il y a plus d'une option) ;
4.4.3. vous avez explicitement accepté ces T&C et lapolitique de confidentialité d' Oriflame ;
4.4.4. a fourni les données personnelles nécessaires à la livraison et a accepté que nous puissions gérer ces données de la manière explicitement indiquée et aux fins explicitement indiquées ; et
4.4.5. a choisi une méthode de paiement.
4.5 Une fois que vous avez passé votre commande en ligne, que vous l'avez confirmée et que votre paiement a été accepté, un courriel de confirmation de la commande vous sera envoyé, à partir duquel le contrat d'achat entrera en vigueur. Nous vous rembourserons tout paiement effectué si la commande n'est pas correctement exécutée. Outre la confirmation de commande, vous recevrez une liste de vos produits. Cette liste fournit un résumé des produits qui vous ont été envoyés. Elle contient également des informations importantes sur vos droits.
4.6. Les commandes finalisées et payées ne peuvent être annulées, à l'exception des droits de retour et/ou de rétractation le cas échéant - voir clauses 8 et 9.
4.7. Tous les produits peuvent ne pas être disponibles à tout moment. Si un produit est en rupture de stock au moment où vous passez votre commande, nous ferons des efforts raisonnables pour vous en informer avant que votre commande ne soit finalisée afin que vous puissiez la modifier ou l'annuler.
4.8. Le Catalogue peut, de temps en temps et pour des périodes limitées, être indisponible pour des raisons de maintenance ou techniques. Oriflame n'est pas responsable de ces défaillances et rejettera toute réclamation de la part des Clients ou d'autres visiteurs.
5. PRIX ET PAIEMENT
5.1 Sauf indication contraire, les prix des produits indiqués dans le catalogue représentent le prix de vente des produits au moment où la commande est passée. Tous les prix sont indiqués en monnaie locale et incluent la TVA au taux légal en vigueur.
5.2 Oriflame se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
5.3 Les prix ne comprennent pas les frais de transport, de livraison et tous les autres frais et dépenses qui sont clairement indiqués comme étant en sus du prix, au cours du processus de commande et qui peuvent varier en fonction de la méthode de livraison et/ou d'autres options choisies par vous.
5.4 Si le Client dispose d'un coupon de réduction et qu'il l'active en soumettant son code comme indiqué sur le Site, nous déduirons le montant du prix.
5.5 Les paiements peuvent être effectués, entre autres, par carte de crédit. La plupart des cartes de paiement sont acceptées. Normalement, votre carte de crédit n'est débitée que lorsque votre commande est prête à être expédiée. Si, exceptionnellement, votre carte de crédit est débitée avant l'expédition de votre commande, vous aurez toujours droit à un remboursement selon les termes de la clause 9.
5.6 Pour de plus amples informations sur les modes de paiement, veuillez contacter le service clientèle par courrier électronique à l'adresseclientes@oriflame.com ou par téléphone au numéro 308 807 500.
5.7 Afin de garantir la sécurité des paiements par carte de crédit en ligne, toutes les informations relatives au paiement seront cryptées. Cela signifie que toutes les données seront envoyées via une connexion sécurisée. Oriflame collaborant avec des prestataires de services de paiement agréés, les informations relatives aux cartes de crédit sont traitées de manière appropriée et conformément aux normes internationales desécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry's International Data Security Standards).
6. LIVRAISON ET TRANSFERT DE RISQUE
6.1 Les Produits commandés ne peuvent être livrés que sur le territoire national.
6.2 La livraison sera effectuée à l'adresse que vous nous avez communiquée, sauf accord contraire.
6.3 Nous traiterons et livrerons votre commande aussi rapidement que possible, mais au plus tard dans un délai de trente (30) jours.
6.4 Oriflame ne peut être tenu responsable de la non-livraison, de la livraison incorrecte ou retardée causée par le fait que vous avez fourni des données incorrectes ou incomplètes.
6.5 Oriflame se réserve le droit de refuser, le cas échéant, une commande passée par vous, en cas de doutes justifiés quant à la possibilité d'une exécution correcte de la commande.
La commande peut ne pas être conforme aux CGV. Nous vous rembourserons alors tout paiement effectué.
7. CONFORMITÉ DE NOS PRODUITS
Nous garantissons que les produits Oriflame sont fabriqués conformément aux lignes directrices pour les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques EN ISO 22716:2007 et au code de pratique d'Oriflame.
8. GARANTIE ORIFLAME
8.1 Nous adhérons strictement aux règles de retour des produits applicables au Portugal. Veuillez consulter la clause 9 pour plus de détails.
8.2 Nous garantissons également la qualité de tout produit portant le nom Oriflame et nous nous assurons que les produits fabriqués par nous ou pour nous répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous sommes convaincus que nos clients seront satisfaits de nos produits. Cependant, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit acheté chez Oriflame, vous pouvez l'échanger ou demander un remboursement complet (à l'exclusion des frais de livraison) dans les trente (30) jours suivant la réception du produit. Cette garantie ne s'applique pas aux produits endommagés intentionnellement ou suite à une mauvaise utilisation. Veuillez noter que cette garantie s'ajoute à vos droits statutaires, y compris les droits de la clause 9, qui ne sont pas affectés par cette garantie.
8.3 Vous pouvez retourner ou échanger un produit en contactant notre service clientèle aux coordonnées ci-dessus.
8.4 Les produits peuvent être endommagés pendant le transport, veuillez donc vérifier leur état à la livraison. Pour nous aider à identifier les dommages et à corriger rapidement les erreurs, veuillez vous assurer que vous, ou le destinataire autorisé de la livraison, décrivez les dommages/défauts sur les documents de livraison lors du retour.
9. DROITS DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
9.1 Vous pouvez annuler une commande de produits, sans donner de raison, pendant la période indiquée dans la clause 9.2. Cela signifie que pendant la période concernée, si vous changez d'avis ou si, pour toute autre raison, vous décidez que vous ne voulez pas d'un produit, vous pouvez nous notifier votre décision d'annuler la commande et recevoir un remboursement.
9.2. Sans préjudice de ce qui est expressément prévu plus favorablement pour vous dans les présentes, vous pouvez annuler une commande à tout moment après avoir reçu la confirmation de votre commande par courrier électronique ou après que votre commande a été confirmée verbalement. Vous pouvez annuler une commande à tout moment après l'acceptation verbale de votre commande par le service clientèle, mais uniquement dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour où vous avez physiquement reçu les Produits ou le dernier des Produits commandés, s'il y a plus d'un envoi.
9.3 Pour annuler une commande, veuillez contacter notre service clientèle (voir détails ci-dessus). Vous pouvez utiliser le formulaire de résolution gratuit pour nous informer de votre annulation. Si vous remplissez ce formulaire en ligne et le soumettez via notre site web, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de l'annulation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique). Vous pouvez choisir de conserver une copie de votre avis de résiliation pour vos propres dossiers. Vous ne devez exercer votre droit de rétractation qu'avant l'expiration du délai de rétractation. Ainsi, si vous nous envoyez votre avis de résiliation par courrier électronique ou postal, votre résiliation prend effet à compter de la date à laquelle votre courrier électronique ou postal nous est envoyé. Si vous nous contactez par téléphone pour nous informer de votre annulation, celle-ci prend effet à la date de votre appel téléphonique.
9.4 Vous recevrez un remboursement complet du montant que vous avez payé pour les produits et tous les frais de livraison applicables (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous fournissons). Nous pouvons déduire de votre remboursement la perte de valeur des produits fournis, si cette perte résulte d'une mauvaise manipulation de votre part. Vous ne serez responsable que de la perte de valeur du (des) produit(s) résultant d'une mauvaise manipulation pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du (des) produit(s).
9.5. Nous procéderons au remboursement dès que possible et, en tout état de cause, dans un délai de (a) quatorze (14) jours calendaires à compter du jour où nous recevons les Produits que vous nous avez retournés, ou (b) (si ce délai est plus court) 14 jours calendaires à compter du jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les Produits ou (c) le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les Produits. (c) si les produits n'ont pas été livrés, 14 jours calendaires à compter du jour où vous nous avez notifié l'annulation conformément à la clause 9.3, sous réserve de la clause 9.8. Si vous nous avez renvoyé les produits parce qu'ils sont endommagés ou mal décrits, veuillez vous reporter à la clause 9.6.
9.6 Si vous nous avez renvoyé les produits en vertu de la clause 9 parce qu'ils sont endommagés ou mal décrits, nous vous rembourserons le montant total payé pour les produits défectueux, tous les frais d'expédition applicables et tous les coûts raisonnables que vous avez encourus pour renvoyer les articles.
9.7 Nous rembourserons sur la carte de crédit, la carte de débit ou tout autre moyen de paiement utilisé, sauf accord contraire ; en tout état de cause, vous n'aurez pas à supporter les frais résultant du remboursement.
9.8 Si les produits vous ont été livrés :
9.8.1. Vous devez nous retourner les Produits sans retard excessif et au plus tard 14 jours après la date d'annulation de la commande/du contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les produits avant l'expiration de la période de 14 jours.
9.8.2 Sauf si les Produits sont endommagés ou ne correspondent pas à la description (dans ce cas, voir la clause 9.6), vous serez responsable des coûts directs qui découlent du retour des Produits à Oriflame ;
9.8.3 Vous êtes obligé de garder les Produits en votre possession et d'assurer leur bon état pendant qu'ils sont en votre possession.
9.9 Les détails de votre droit légal d'annulation et une explication de la façon d'exercer ce droit, y compris le formulaire d'annulation, seront fournis dans la liste des produits, comme décrit dans la clause 4.5.
9.10. Oriflame est obligé de fournir le(s) Produit(s) conformément au contrat. Vous aurez toujours des droits légaux en ce qui concerne les Produits qui sont endommagés ou qui ne correspondent pas à leur description. Ces droits légaux ne sont pas affectés par la politique de retour dans ces T&C.
10. DONNÉES PERSONNELLES ET VIE PRIVÉE
10.1 Si vous fournissez des informations sur le Site, vous acceptez de fournir, chaque fois que cela vous est demandé, des informations correctes, actuelles et complètes sur vous-même et vous acceptez de mettre à jour ces informations(les "données personnelles"). Nous utiliserons et conserverons les Données Personnelles que nous recueillons sur le Site conformément à la loi applicable et à la Politique de Confidentialité d'Oriflame.
Oriflame est l'entité responsable du traitement des Données Personnelles et est donc responsable de s'assurer que vos Données Personnelles sont traitées conformément à la législation en vigueur. De plus amples informations sur la nécessité et l'utilisation de vos données personnelles peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité.
10.2 Lorsque nous fournissons des données à caractère personnel à des sous-traitants, nous ne fournissons que les données à caractère personnel nécessaires à l'exécution de leurs services. Il est explicitement interdit à tous les sous-traitants d'utiliser les données à caractère personnel à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus, et de partager les données à caractère personnel avec d'autres personnes que nous ou dans la mesure permise par la loi.
10.3 Si vous donnez votre consentement à la divulgation et à l'utilisation de vos données à des fins de marketing, nous fournirons également vos données personnelles au conseiller en beauté (voir clause11. 2), choisi par vous ou désigné par nous, afin que le Conseiller en Beauté puisse utiliser vos Données Personnelles pour vous informer sur les nouveaux Produits, services, événements et promotions. Si vous l'autorisez, ces Données Personnelles peuvent également inclure les détails de vos commandes.
10.4 Vous avez le droit de consulter, de mettre à jour ou de corriger vos Données Personnelles en vous connectant à votre compte et en mettant à jour les détails, ou en envoyant un e-mail à notre Service Client. Nous pouvons être amenés à vous contacter afin de vérifier que la commande a été passée par vous ou par une personne autorisée par vous.
10.5 Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des informations commerciales de notre part ou de la part d'un Conseiller en Beauté ; ce refus doit être envoyé à l'adresse électronique indiquée dans les informations commerciales pertinentes envoyées par nous ou par le Conseiller.
10.6 Les cookies sont le nom d'une technologie qui permet à notre Site de stocker des informations sur votre navigateur. Ils fournissent au navigateur un identifiant reconnaissable uniquement par notre site pendant que vous le parcourez, sans vous identifier. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans la politique de confidentialité d'Oriflame. Vous pouvez également envoyer toute question concernant vos données personnelles et la protection de la vie privée à notre service clientèle.
11. OPTIONS POUR LES CLIENTS ENREGISTRÉS
11.1 Afin d'améliorer l'efficacité du processus de commande, nous vous offrons la possibilité de vous enregistrer sur le Site. Une fois enregistré, nous conserverons vos données personnelles et les utiliserons automatiquement pour les commandes futures.
11.2. Nous vous suggérons d'entrer en contact avec un Partenaire de la Marque Oriflame (anciennement un " Conseiller en Beauté "), qui vous conseillera sur les Produits, leur utilisation et leurs caractéristiques, vous aidera dans le processus de commande et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nous, nos Produits et nos promotions.
11.3 Veuillez noter que les Partenaires de Marque ne sont pas des employés, des agents ou des représentants d'Oriflame et ne sont en aucun cas autorisés à agir en notre nom. Les Partenaires de Marque sont des personnes indépendantes qui coopèrent avec nous et sont familiers avec nos Produits et promotions. Les Partenaires de Marque sont liés par les règles strictes de conduite et d'éthique de notre Code de Conduite. Nous vous encourageons à informer notre service clientèle de tout comportement déloyal, agressif ou inapproprié de la part d'unpartenaire de marque.
12. MARQUES ET DROITS D'AUTEUR
12.1 Oriflame, notre logo et les noms des Produits ou gammes de Produits produits, commercialisés, vendus ou distribués par nous sont des signes distinctifs appartenant au Groupe Oriflame. Toutes les autres marques, noms commerciaux et logos utilisés sur le Site sont les marques, noms commerciaux ou logos de leurs propriétaires respectifs qui peuvent ou non être affiliés, connectés ou sponsorisés par Oriflame. Toute utilisation et/ou copie des marques présentes sur le Site nécessite l'autorisation préalable de leur propriétaire respectif.
12.2. Tout le contenu inclus sur, ou rendu disponible par le biais du Site, y compris, mais sans s'y limiter, les logiciels ou codes numériques, les scripts, les textes, les illustrations, les photographies, les graphiques, les logos, les icônes de boutons, les images fixes ou animées, les vidéos, l'audio et les compilations, peuvent être utilisés pour la commodité d'Oriflame. Les contenus et les compilations de données (le "Contenu") sont la propriété d'Oriflame, de ses fournisseurs de contenu ou de tout autre propriétaire qui peut ou non être affilié, connecté ou sponsorisé par Oriflame. Le contenu qui ne nous appartient pas a été dûment autorisé par ces propriétaires et est protégé contre l'utilisation, la copie et la diffusion non autorisées par les lois sur les droits d'auteur, les marques, la publicité et d'autres lois dans le cadre de traités internationaux.
12.3 Sauf autorisation écrite expresse de notre part, vous ne devez pas capturer, reproduire, exécuter, transférer, vendre, concéder sous licence, modifier ou créer des œuvres dérivées ou basées sur tout ou partie du contenu, republier, faire de l'ingénierie inverse, télécharger, éditer, poster, transmettre, afficher de la publicité, encadrer, créer des liens vers, distribuer ou tirer profit de tout ou partie du contenu. Aucune disposition des présentes CGU ou du site ne doit être interprétée comme accordant, implicitement ou non, une licence ou un droit d'utilisation du contenu sans autorisation écrite préalable de notre part ou de la tierce partie propriétaire du contenu ou de la propriété intellectuelle sur le site.
12.4 Le Catalogue est protégé par le droit d'auteur. La reproduction, la copie, la vente, la revente ou la commercialisation du Catalogue sont strictement interdites.
12.5 Toute utilisation du contenu autre que celle autorisée par les présentes CGU constitue une violation des CGU et peut constituer une violation du droit d'auteur et/ou du droit des dessins et modèles et/ou du droit des brevets. Vous vous engagez à ne pas utiliser le contenu à des fins illégales et à ne pas porter atteinte à nos droits ou aux droits d'autrui. Vous acceptez de ne pas interférer (ni de permettre à un tiers d'utiliser votre inscription pour interférer) avec les procédures normales d'utilisation du site par un tiers, notamment en tentant d'administrer l'accès à certaines parties du site.
13. RÉSILIATION ; MODIFICATION
13.1 Nous pouvons vérifier et déterminer si vous avez enfreint les présentes CGU à tout moment et à notre seule discrétion. Toute violation des CGU peut entraîner des restrictions d'accès au site ou à une partie de celui-ci.
13.2. Si nous n'insistons pas pour que vous remplissiez toutes les obligations qui vous incombent en vertu des présentes CGU, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous serons responsables à votre égard. cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et que vous n'êtes pas tenu de remplir ces obligations. Si nous renonçons à des infractions commises par vous, nous ne le ferons que par écrit et cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à toute autre infraction commise par vous.
13.3 Nous nous réservons le droit de modifier ou d'interrompre ce site ou l'une de ses parties sans vous en avertir ou en avertir un tiers.
14. ERREURS ET CORRECTIONS
Bien que nous nous efforcions d'inclure des informations correctes et actuelles sur le site, nous ne garantissons pas que le site est exempt d'erreurs. Des erreurs de saisie de données ou d'autres problèmes techniques peuvent parfois entraîner la publication d'informations incorrectes. Oriflame se réserve le droit de corriger toute inexactitude ou erreur typographique sur notre site, y compris les erreurs de prix, de disponibilité des produits et des services, et ne sera pas responsable de ces erreurs. Nous pouvons également apporter des améliorations et/ou des changements aux caractéristiques, aux fonctionnalités ou au contenu du site à tout moment. Si vous voyez une information ou une description qui vous semble incorrecte, veuillez contacter le service clientèle.
15. LIENS
Nous pouvons fournir des liens vers des sites et des sources externes. La fourniture de ces liens ne constitue pas un parrainage des informations, produits ou services obtenus par le biais de ces liens. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des performances de certaines parties d'Internet, y compris d'autres sites auxquels le Site peut être lié ou auxquels il est possible d'accéder à partir du Site. Vous devez nous informer de toute erreur ou de tout matériel inapproprié trouvé sur les sites auxquels le présent site est ou peut être lié.
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16. TRAITEMENT DES PLAINTES ET DES LITIGES
Toutes les plaintes, questions et demandes peuvent être adressées au Service Clientèle d'Oriflame via emai clientes@oriflame.com ou en appelant le 308 807 500. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du service clientèle d'Oriflame, vous pouvez contacter l'Institut portugais de la vente directe ici ou l'Association européenne de la vente directe (Seldia) ici.
Sans préjudice de notre droit mutuel de soumettre à Oriflame toute question relative à l'utilisation de notre Site ou aux Produits que vous avez achetés, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions. Oriflame, nous ferons de notre mieux pour résoudre de tels litiges par la négociation à l'amiable et l'atténuation, plutôt que par les tribunaux. Veuillez adresser vos questions et réclamations à notre Service Clientèle en premier lieu.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur vos droits auprès des organismes de règlement extrajudiciaire des litiges disponibles sur le site www.consumidor.pt.
17. DROIT ET JURIDICTION EN VIGUEUR
Si vous résidez au Portugal, veuillez noter que les présentes CGV sont régies par les lois du Portugal. Il s'agit d'un contrat d'achat de produits par l'intermédiaire de notre site, et tout litige ou réclamation découlant de ou en rapport avec cet achat sera régi par les lois du Territoire. Vous et Oriflame acceptez que les tribunaux du Territoire soient exclusivement compétents. Si les lois du Territoire ne sont pas applicables, la loi suisse s'appliquera.
18. DIVERS
18.1 Oriflame n'est pas responsable d'empêcher, par l'intermédiaire d'administrateurs, les serveurs de courrier électronique de transmettre des messages/notifications à votre adresse de courrier électronique ou de supprimer ou de bloquer des courriers électroniques par l'intermédiaire d'un logiciel installé sur votre ordinateur.
18.2 Votre commande, les T&C applicables, qui peuvent être enregistrés ou imprimés, y compris tout document auquel ils font référence, feront partie du contrat entre vous et nous.
18.3 Le contrat ne peut être conclu qu'en portugais et non dans d'autres langues.
19. Oriflame adhère strictement au Code de Conduite de Seldia(http://www.seldia.eu/sites/default/files/uploads/content-pdf/seldia_codeofconduct.pdf) et à la Fédération Mondiale des Associations de Vente Directe (WFDSA)(http://www.wfdsa.org/files/world-codes/code-book.pdf). Oriflame demande à ses Conseillers d'adhérer strictement à ces codes tels qu'ils sont mis en œuvre dans le Code d'Ethique et les Règles de Conduite d'Oriflame. Vous pouvez également obtenir des copies de ces documents auprès du service clientèle à l'adresse électroniqueclientes@oriflame.com.
19.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations dans le cadre d'un contrat à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations dans le cadre de ces T&C.
19.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou obligations au titre des présents T&C à une autre personne que si nous vous y autorisons par écrit. Toutefois, si vous avez acheté un produit pour l'offrir, vous pouvez transférer le bénéfice de notre garantie visée à la clause 8.2 au destinataire du cadeau sans avoir à demander notre autorisation.
19.3 Chaque contrat est conclu entre vous et Oriflame. Aucune autre personne n'a le droit de faire respecter l'une de ses conditions. Cependant, le destinataire de votre cadeau (Produit) bénéficiera de notre garantie dans la clause 8.2. Nous n'aurons pas besoin de votre autorisation pour annuler ou apporter des modifications à ces T&C.
19.4 Chacune des clauses des présentes CGU est indépendante. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'une d'entre elles est illégale ou inapplicable, les autres clauses resteront pleinement en vigueur.
19.5 Le fait qu'Oriflame n'applique pas l'une des dispositions contenues dans les présentes ne sera pas considéré comme une renonciation à leur validité.
19.6 Oriflame se réserve le droit de mettre à jour et d'amender ces CGU. Tout amendement ou mise à jour entrera en vigueur dès sa publication sur notre site webhttps://pt.oriflame.com pour les nouveaux clients.
19.7 Tout changement sera considéré comme accepté si vous continuez à commander des Produits après que les changements aient été mis en œuvre et que vous en ayez été informé.
19.8 À moins que vous ne l'acceptiez pas, nous pouvons vous envoyer des alertes, des notifications, des courriels, des courriers et communiquer avec vous. Vous pouvez mettre à jour vos préférences concernant les communications marketing que nous vous envoyons à tout moment en vous connectant à vos paramètres d'utilisateur. En acceptant ces T&Cs, vous acceptez qu'Oriflame vous envoie toute autre information/communication concernant vos commandes par des moyens durables autres que le papier (i.e. par courrier électronique ou par tout autre moyen qui vous est personnellement adressé et qui vous permet de conserver l'information sous une forme accessible pour vous y référer ultérieurement, sur une longue période de temps. (c'est-à-dire par courrier électronique ou tout autre moyen envoyé personnellement, qui vous permet de stocker les informations sous une forme accessible pour votre référence future sur une longue période, et qui vous permet également de reproduire exactement ces informations, étant donné qu'Oriflame n'archivera pas de copie à mettre à votre disposition à l'avenir).
19.9 La période de notification en vertu de ces T&Cs commencera à la date à laquelle la notification est envoyée par courrier recommandé. Si la notification est envoyée par d'autres moyens, la période de notification commence le jour de la réception de la notification. Cette disposition ne s'applique pas aux situations dans lesquelles vous nous informez de retours en vertu de la clause 9 - la période de retour commence à la date à laquelle vous nous informez que vous souhaitez retourner le produit.
20. NOUS CONTACTER
Si vous avez des questions concernant le site Oriflame ou les présentes Conditions générales, veuillez nous envoyer un e-mail à clientes@oriflame.com ou nous contacter les jours ouvrables entre 8h30 et 20h au numéro de téléphone 308 807 500.Nous nous efforcerons de répondre à vos questions et de résoudre tous les problèmes que vous porterez à notre attention.
Dernière mise à jour : 31 janvier 2017
Dernière mise à jour : 28 janvier 2021