VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS DE LICENCE

EN ACHETANT OU EN TÉLÉCHARGEANT L'APPLICATION, VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, N'ACHETEZ PAS OU NE TÉLÉCHARGEZ PAS L'APPLICATION.

Qui nous sommes et quel est l'objet de cet accord

Nous, Oriflame Cosméticos LDA, dont le siège social est situé àEdifício Adamastor, Avenida D. João II, Torre B, nº 9-I, 13º piso, B e C, 1990-077 Lisboa, Portugal ,vous accordons une licence d'utilisation :

  1. Votre vie privée

    Nous traitons vos données personnelles conformément aux informations fournies ci-dessous.

    • 1.1Informations vous concernant que nous pouvons stocker

      Nous pouvons stocker et traiter les données suivantes :

    • 1.2. lesinformations que vous nous fournissez .Il s'agit des informations que vous nous donnez sur vous-même en remplissant des formulaires sur le Site App et les Sites de Service (Nos Sites), ou en correspondant avec nous (par exemple par email ou chat). Il s'agit notamment des informations que vous fournissez en vous inscrivant pour utiliser le Site App, en téléchargeant ou en enregistrant une App, en vous abonnant à l'un de nos Services, en recherchant une App ou un Service, en effectuant un achat in-app ou en effectuant un achat in-app.Cela inclut les informations que vous fournissez en vous enregistrant pour utiliser le Site d'application, en téléchargeant ou en enregistrant une application, en vous abonnant à l'un de nos services, en recherchant une application ou un service, en effectuant un achat sur l'application, en partageant des données par le biais des fonctions de médias sociaux d'une application, et lorsque vous signalez un problème avec une application, nos services, ou l'un de nos sites. Si vous nous contactez, nous conserverons cette correspondance. Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure

      votre nom ;

      date de naissance ;

      l'adresse ;

      adresse électronique ;

      votre signature ;

      votre numéro de téléphone et votre numéro de portable ;

      le numéro du conseiller ;

      numéro de téléphone mobile de l'appareil ;

      l'âge ;

      nom d'utilisateur ;

      mot de passe et autres informations relatives à l'inscription ;

      description et photos personnelles ;

      numéro de compte bancaire [AUTRE MÉTHODE DE PAIEMENT] ;

      Veuillez noter que si vous ne fournissez pas d'informations dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le service que vous avez demandé.

    • 1.3Informations stockées .Nous conservons l'historique de vos achats, votre niveau dans notre structure de conseillers, vos performances, vos recrues, etc.
      • 1.3.1 En ce qui concerne vos visites sur notre site, nous pouvons stocker automatiquement les informations suivantes :
      • 1.3.2. Informations techniques, y compris l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, les paramètres du fuseau horaire, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme ;
      • 1.3.3. Informations relatives à votre visite sur notre site, y compris l'URL (Uniform Resource Locators) complète du parcours de navigation vers, à travers et à partir de notre site (y compris la date et l'heure) ; produits consultés ou recherchés ; temps de réponse des pages, erreurs de téléchargement, durée des visites sur certaines pages, informations relatives à l'interaction avec les pages, etc.Les informations relatives à l'interaction avec la page (telles que le défilement, les clics et les passages de souris), les méthodes utilisées pour quitter la page et tout numéro de téléphone/mobile utilisé pour contacter le service clientèle.
      • 1.3.4 Notre site web stocke également des cookies sur votre équipement terminal (voir la section 9 pour plus d'informations à ce sujet).
    • 1.4Informations reçues d'autres sources .Nous pouvons recevoir des informations vous concernant si vous utilisez l'un de nos autres sites web ou l'un des autres services que nous fournissons. Nous travaillons également avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des sous-traitants pour les services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs de recherche, des agences de crédit), et nous pouvons donc recevoir des informations de leur part. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part d'autres membres du réseau des conseillers (par exemple, de votre recruteur).
    • 1.5Utilisation de vos informations

      Nous utilisons les informations vous concernant de la manière suivante :

      • 1.5.1 . pour remplir nos obligations découlant de tout contrat conclu entre les deux parties et pour vous fournir les informations, les produits et les services que vous nous demandez, y compris la résolution de tout litige, la perception des frais et la résolution des problèmes ;
      • 1.5.2 . vous fournir les droits, avantages et autres conditions applicables dans le cadre de la relation contractuelle entre vous et nous ;
      • 1.5.3 . se conformer à d'autres réglementations applicables à notre coopération, telles que la législation en matière de fiscalité et de sécurité sociale, les obligations statistiques, etc ;
      • 1.5.4 . pour contrôler et garantir le respect de nos politiques et règles ;
      • 1.5.5 . pour vous fournir des informations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser. Nous vous contacterons uniquement par des moyens électroniques (e-mail ou SMS) pour vous fournir des informations sur des biens et services similaires à ceux que vous avez achetés précédemment ou pour vous informer d'éventuelles promotions. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section 6 ci-dessous ;
      • 1.5.6 . pour vous informer des changements apportés à notre service ;
      • 1.5.7 . pour veiller à ce que le contenu de notre site soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ;
      • 1.5.8 . pour assurer une gestion efficace du réseau Oriflame Adviser de notre part, mais aussi de la part des autres membres de notre réseau de conseillers (notamment votre recruteur) ;
      • 1.5.9 . pour administrer notre site et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, ainsi qu'à des fins statistiques et d'analyse ;
      • 1.5.10. pour améliorer notre site et faire en sorte que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ;
      • 1.5.11. pour vous permettre de participer aux fonctions interactives de notre service, lorsque vous souhaitez les utiliser
      • 1.5.12. Assurer la sécurité de notre site ;
      • 1.5.13. mesurer et comprendre l'efficacité de la publicité qui vous est adressée, ainsi qu'à d'autres personnes, et vous fournir une publicité qui vous est destinée, ce qui inclut l'analyse de la satisfaction des consommateurs et d'autres analyses similaires ; et
      • 1.5.14. répondre aux demandes légales et aux exigences des autorités réglementaires et autres.
    • 1.6Divulgation de vos informations
      • 1.6.1 Nous ne vendons pas, ne transférons pas et ne commercialisons pas vos données personnelles.
      • 1.6.2 Nous pouvons vous donner accès à vos données personnelles et autoriser leur traitement par des sociétés de notre groupe (société mère et ses filiales) pour nous aider à mener à bien les activités mentionnées ci-dessus au point 1.5 (Utilisation de vos informations).
      • 1.6.3 . Nous pouvons donner accès à vos informations et autoriser leur traitement dans le cadre et à des fins strictement définies à des tiers, tels que :
      • 1.6.4 . nos partenaires commerciaux : fournisseurs et sous-traitants pour l'exécution de tout contrat avec nous. Cela inclut, sans s'y limiter : les transporteurs, les agences de crédit, les banques, les fournisseurs de services de fabrication, les fournisseurs de services logistiques (tels que la préparation des commandes et l'emballage), les fournisseurs de services d'assistance à la clientèle, etc.
      • 1.6.5. D'autres membres de notre réseau de conseillers (principalement votre recruteur dans notre réseau et vos conseillers) aux fins d'une gestion efficace de notre réseau de conseillers. Si vous ne souhaitez pas que nous transmettions vos données à caractère personnel à d'autres conseillers du réseau aux fins mentionnées, veuillez modifier les paramètres de votre profil après avoir accédé à votre "espace personnel" ou contacter le service clientèle en envoyant un courrier électronique à privacy@oriflame.com.
      • 1.6.6 Les Clients VIP qui n'ont pas été nommés par vous mais qu'Oriflame vous a attribués lors de votre enregistrement en tant que Client VIP, afin que le Client VIP puisse vous contacter pour en savoir plus sur les produits et services d'Oriflame.
      • 1.6.7 Les agences de publicité qui ont besoin de ces données pour sélectionner et fournir des publicités pertinentes à vous et à d'autres personnes. Nous pouvons également utiliser ces informations agrégées pour aider les agences de publicité à atteindre le type de public qu'elles souhaitent (par exemple, les nouveaux conseillers dans une certaine région).
      • 1.6.8. Les moteurs d'analyse et de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site web.
      • 1.6.9 . les agences de crédit pour l'évaluation de la solvabilité lorsque c'est une condition pour que nous puissions vous contacter.
      • 1.6.10. les prestataires de services techniques, qui nous permettent de vous envoyer des messages (y compris des messages marketing ou des enquêtes de satisfaction, si vous avez autorisé la réception de ce type d'informations), par exemple des solutions de courrier électronique et de messagerie.
      • 1.6.11. Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers :
      • 1.6.12.En cas de vente, d'achat ou de transfert d'activités ou de biens, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel au vendeur ou à l'acheteur potentiel de ces activités ou biens.
      • 1.6.13. Si notre société, ou la quasi-totalité de ses actifs, est acquise par un tiers, les données personnelles qu'elle détient sur ses clients feront partie des actifs transférés.
      • 1.6.14. Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à une obligation légale, ou afin de faire respecter ou d'appliquer nos politiques et/ou conditions d'utilisation et/ou d'autres accords applicables ; ou afin de protéger nos droits, notre propriété ou la sécurité de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.
      • 1.6.15Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les informations que nous recueillons.
    • 1.7Comment et où nous stockons vos données personnelles
      • 1.7.1. Les données que nous recueillons à votre sujet peuvent être transférées et stockées dans un lieu situé en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). Elles peuvent même être traitées par des employés en dehors de l'EEE qui travaillent pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ces employés peuvent, entre autres, être responsables de l'exécution de votre commande, du traitement de vos données de paiement, du traitement de vos droits au plan de réussite et de la fourniture de services d'assistance à la clientèle.
      • 1.7.2 Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et à la législation applicable.
      • 1.7.3 Cliquez ici pour en savoir plus sur le transfert de vos informations en dehors de l'EEE.
    • 1.8 Devoir dediligence
      • 1.8.1. Lorsque nous vous donnons (ou lorsque vous avez choisi d'avoir) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site (votre "compte"), vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager ce mot de passe avec qui que ce soit. Si vous partagez votre mot de passe avec d'autres personnes, vous serez responsable de toutes les actions entreprises au nom de votre compte. Si vous perdez le contrôle de votre mot de passe, vous risquez de perdre une grande partie du contrôle de vos données personnelles et de faire l'objet d'actions juridiquement contraignantes prises en votre nom. Par conséquent, si votre mot de passe a été compromis pour quelque raison que ce soit, vous devez nous en informer immédiatement, en utilisant les coordonnées fournies à l'article 11, et changer votre mot de passe. Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe, sauf lors de la procédure de connexion. Nos employés sont soumis à des exigences supplémentaires en matière de protection des données.
      • 1.8.2 Malheureusement, la transmission d'informations via l'internet n'est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour tenter d'empêcher tout accès non autorisé.
    • 1.9 Communications marketing
      • 1.9.1 De temps à autre, nous aimerions vous envoyer des informations par courrier électronique et/ou par SMS concernant nos produits et services susceptibles de vous intéresser (y compris, par exemple, des bulletins d'information et des communications promotionnelles).
      • 1.9.2 Nous ne le ferons que si vous avez autorisé [Insérer le moment approprié, par exemple au moment de l'enregistrement ou à tout moment ultérieur, en cochant la case appropriée dans votre compte] Si vous changez d'avis et ne souhaitez pas que nous utilisions vos données de cette manière, veuillez : cocher la case appropriée dans votre compte ou contacter le service clientèle par courrier électronique àprivacy@oriflame.com ou par téléphone à privacy@oriflame.com ;
    • 1.10Vos droits
      • 1.10.1Communications marketing. En plus de la section 6, vous avez le droit de nous contacter afin de traiter vos données personnelles à des fins de marketing.
      • 1.10.2Accès à l'information, rectification et effacement .Vous avez le droit d'accéder aux informations vous concernant (y compris vos données à caractère personnel) et de demander leur rectification ou leur effacement, ou de recevoir une copie de vos données à caractère personnel sous forme électronique. Vous pouvez consulter, réviser et modifier la plupart de vos données à caractère personnel en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également en faire la demande par l'intermédiaire de l'adresse électronique du service clientèle d'Oriflame ou par téléphone. Nous modifierons vos données personnelles. En outre, à votre demande, nous contacterons le service clientèle par e-mail et par téléphone, et nous fermerons votre compte dès que nous le pourrons, conformément à la législation en vigueur. Il se peut que nous ayons besoin d'informations supplémentaires pour vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte.
    • 1.11.Stockage. Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour gérer notre relation avec vous. Si vous mettez fin à votre relation avec Oriflame, nous conserverons les données personnelles afin de remplir les obligations légales, de prévenir la fraude, de collecter les montants dus, de résoudre les litiges, de résoudre les problèmes, d'aider à toute enquête et de générer des rapports commerciaux pendant la durée de la relation.Nous conserverons vos données à caractère personnel pour remplir des obligations légales, prévenir la fraude, collecter des montants dus, résoudre des litiges, résoudre des problèmes, participer à des enquêtes et générer des rapports commerciaux pendant une période raisonnable, après quoi nous prendrons des mesures pour supprimer, anonymiser ou archiver en toute sécurité vos données à caractère personnel.
    • 1.12.Modifications de notre politique de confidentialité

      Toute modification que nous pourrions apporter à l'avenir à notre politique de protection de la vie privée sera publiée sur notre site web et, le cas échéant, notifiée par courrier électronique ou par tout autre moyen. Les modifications seront également disponibles dans nos locaux. Les modifications entreront en vigueur à compter de leur date de publication.

    • 1.13Contact et plaintes
      • 1.13.1 Lesquestions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être envoyés à notre service clientèle par courrier électronique : privacy@oriflame.com.
      • 1.13.2. Si vous estimez que nous n'avons pas respecté la présente politique de confidentialité, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l'adresse ci-dessus ou contacter notre service clientèle à l'adresse privacy@oriflame.com. Veuillez décrire le plus précisément possible les raisons pour lesquelles vous estimez que la présente politique de confidentialité n'a pas été respect ée. Nous examinerons rapidement votre plainte.
      • 1.13.3Veuillez noter que les transmissions par internet ne sont jamais totalement privées ou sécurisées et que tout message ou information que vous envoyez en utilisant l'Application ou tout Service peut être lu ou intercepté par d'autres personnes, même s'il y a un avis spécial indiquant qu'une transmission particulière est cryptée.
    • 16.5.Vous vous conformerez à toutes les lois et réglementations applicables en matière de contrôle technologique ou d'exportation qui s'appliquent à la technologie utilisée ou prise en charge par l'Application ou tout Service.
  2. Les conditions de l'Apple Itunes Store peuvent également s'appliquer

    Lesmodalités d'utilisation de l'Application et de la Documentation peuvent également être contrôlées par les règles et politiques de l'Apple iTunesStore(https://www.apple.com/legal/), et les règles et politiques de l'Apple iTunes Store s'appliqueront en lieu et place des présentes conditions en cas de différence entre les deux .

  3. Les conditions d'utilisation du Google Play Store peuvent également s'appliquer

    Lesmodalités d'utilisation de l'application et de la documentation peuvent également être régies par les règles et règlements du Google Play Store(https://play.google.com/intl/en-us_us/about/play-terms.html), les règles et règlements du Google Play Store s'appliquant à la place des présentes conditions en cas de différence entre les deux.

  4. Système d'exploitation requis

    Cette application nécessite un appareil Smartphone avec un minimum de mémoire d'exploitation suffisante . Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Android et IOS. [MD1]

  5. Aide à l'utilisation de l'application et comment signaler les problèmes qu'elle pose
    • 5.1Assistance. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette Application ou sur le Service, ou si vous avez rencontré des problèmes lors de leur utilisation, veuillez nous contacter aux adresses/numéros figurant sur https://oriflame.com.
    • 5.2Nous contacter (y compris les plaintes). Si vous pensez que l'App ou les Services comportent des erreurs ou ont été décrits de manière incorrecte, ou si vous souhaitez nous contacter pour toute autre raison, veuillez envoyer un e-mail à notre Service Client à l'adresse marcus.fogel@oriflame.com.
    • 5.3Comment nous vous contacterons. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par email, SMS ou courrier, en utilisant les coordonnées que vous avez fournies.
  6. Comment vous pouvez utiliser l'application, y compris le nombre d'appareils avec lesquels vous pouvez l'utiliser
    • 6.1En acceptant ces conditions, vous pouvez :
    • 6.2. télécharger l'application sur votre appareil mobile et voir, utiliser et afficher l'application et le service sur ces appareils à des fins personnelles uniquement.
    • 6.3.utiliser toute Documentation pour soutenir votre utilisation autorisée de l'Application et du Service.
    • 6.4.recevoir et utiliser tout code logiciel supplémentaire gratuit ou toute mise à jour de l'application incorporant des correctifs que nous pourrions mettre à votre disposition.
  7. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour accepter ces conditions et acheter l'application.

    Vous devez avoir 18 ans ou plus pour accepter ces conditions et télécharger l'application.

  8. Vous ne pouvez pas transférer l'application à une autre personne
  9. Nous vous accordons, à titre personnel, le droit d'utiliser l'application et le service décrits ci-dessus. Bien que vous puissiez avoir des droits partagés tels que définis ci-dessus, vous ne pouvez pas transférer l'application ou le service à une autre personne, que ce soit pour de l'argent, quelque chose d'autre ou gratuitement. Si vous vendez ou donnez un appareil sur lequel cette application est installée, vous devez supprimer l'application avant de donner l'appareil.
  10. Modifications des présentes conditions
    • 10.1Nous pouvons être amenés à modifier ces conditions pour refléter des changements dans la loi, les meilleures pratiques ou pour prendre en compte des fonctionnalités supplémentaires que nous pourrions introduire.
    • 10.2Nous vous informerons de toute modification par SMS, avec les détails de la modification, ou nous vous informerons d'une modification lorsque vous vous connecterez à nouveau à l'application.
    • 10.3Si vous n'acceptez pas les changements notifiés, vous ne pouvez pas continuer à utiliser l'application et le service.
  11. Mise à jour de l'application et modifications du service
    • 11.1De temps en temps, nous pouvons mettre à jour automatiquement l'application et modifier le service afin d'améliorer ses performances et ses fonctionnalités, de refléter les changements apportés au système d'exploitation ou de résoudre les problèmes de sécurité. Alternativement, nous pouvons vous demander de mettre à jour l'Application pour ces mêmes raisons.
    • 11.2Si vous choisissez de ne pas installer les mises à jour ou de refuser les mises à jour automatiques, il se peut que vous ne puissiez pas continuer à utiliser l'application et les services.
    • 11.3L'application fonctionnera toujours avec la version actuelle ou précédente du système d'exploitation (tel qu'il peut être mis à jour de temps à autre) et sera conforme à sa description lorsque vous l'avez achetée.
  12. Si le téléphone mobile ou l'appareil que vous utilisez appartient à quelqu'un d'autre

    Si vous téléchargez l'application sur un téléphone mobile ou un appareil qui ne vous appartient pas, vous devez avoir l'autorisation du propriétaire pour le faire. Vous serez responsable du respect de ces conditions, que vous soyez ou non propriétaire du téléphone portable ou de tout autre appareil.

  13. Nous pouvons collecter des données techniques sur votre appareil

    En utilisant l'application ou l'un des services, vous acceptez que nous recueillions et utilisions des informations techniques sur les appareils sur lesquels vous utilisez l'application, ainsi que les logiciels et le matériel connexes, et les périphériques, afin d'améliorer nos produits et de vous fournir des services.

  14. Nous pouvons collecter des données de localisation (vous pouvez toutefois désactiver les services de localisation).
    • 14.1.1Certains Services peuvent nécessiter des données de localisation envoyées par votre appareil. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment en désactivant les services de localisation dans les paramètres de l'App sur votre appareil. Si vous utilisez ces Services, vous nous autorisez, ainsi que nos affiliés et concédants de licence, à transmettre, collecter, conserver, entretenir, traiter et utiliser vos données et demandes.Vous nous autorisez, ainsi que nos sociétés affiliées et nos entités sous licence, à transmettre, collecter, conserver, entretenir, traiter et utiliser vos données de localisation et vos demandes afin de fournir et d'améliorer les produits et services basés sur la localisation et le trafic routier.
    • 14.1.2Vous pouvez nous empêcher d'obtenir ces données à tout moment en désactivant les services de localisation dans les paramètres de votre appareil mobile.
  15. Nous ne sommes pas responsables des sites web auxquels vous accédez
    • 15.1L'application ou tout service peut contenir des liens vers d'autres sites web indépendants, qui ne sont pas fournis par nous. Ces sites indépendants ne sont pas sous notre contrôle et nous n'en sommes pas responsables et n'avons pas vérifié ou approuvé leur contenu ou leurs politiques de confidentialité (le cas échéant).
    • 15.2Vous devez décider par vous-même d'utiliser ou non ces sites Internet indépendants, y compris d'acheter ou non les produits ou services qu'ils fournissent.
  16. Restrictions de licence

    Vous acceptez que :

    • 16.1. sauf dans le cadre d'un partage autorisé, vous ne céderez pas, ne donnerez pas de sous-licence, ne prêterez pas, ne fournirez pas ou ne mettrez pas à disposition l'Application ou les Services de quelque nature que ce soit, en tout ou en partie, à toute personne, sans l'autorisation écrite préalable d'Oriflame ;
    • 16.2.vous ne copierez pas l'Application, la Documentation ou les Services, à l'exception des copies résultant de l'utilisation normale de l'Application ou lorsque cela est nécessaire à des fins de sauvegarde ou de sécurité opérationnelle ;
    • 16.3.vous ne traduirez pas, ne combinerez pas, n'adapterez pas, ne changerez pas, n'altérerez pas ou ne modifierez pas tout ou partie de l'Application, de la Documentation ou des Services, et ne permettrez pas que l'Application ou les Services ou toute partie de ceux-ci soient combinés avec ou incorporés dans d'autres programmes, à l'exception de ce qui peut être nécessaire aux fins de l'utilisation de l'Application et des Services sur les appareils tels qu'autorisés dans les présentes conditions ;
    • 16.4.vous ne déstructurerez pas, ne décompilerez pas, ne ferez pas d'ingénierie inverse ou ne créerez pas d'œuvres dérivées basées sur l'application ou les services dans leur ensemble ou sur l'une de leurs parties, ni ne tenterez de faire l'une de ces choses, sauf dans la mesure où ces actions ne peuvent être interdites par votre besoin de le faire.De telles actions peuvent ne pas être interdites par votre besoin de décompiler l'application et d'obtenir les informations nécessaires pour créer un programme autonome qui peut être utilisé avec l'application ou un autre programme (but autorisé), et à condition que les informations obtenues par vous au cours de ces activités :
      • 16.4.1. ne soient pas divulguées ou communiquées sans autorisation préalable du Concédant à un tiers qui n'en a pas besoin pour atteindre le But Autorisé ; et
      • 16.4.2. n'est pas utilisé pour créer un logiciel similaire à l'App ;
      • 16.4.3.est gardé en sécurité ; et
      • 16.4.4.est utilisé uniquement aux fins autorisées ;
  17. Restrictions acceptables sur l'utilisation

    Vous :

    • 17.1.n'utiliserez pas l'application ou tout service d'une manière illégale, à des fins illégales, ou d'une manière incompatible avec les présentes conditions, ou agirez de manière frauduleuse ou malveillante, par exemple en piratant ou en insérant des codes malveillants, tels que des virus, ou des données nuisibles, dans l'application, tout service ou tout système d'exploitation ;
    • 17.2. vous n'enfreindrez pas nos droits de propriété intellectuelle ou ceux d'un tiers dans le cadre de votre utilisation de l'application ou d'un service, y compris en soumettant du matériel (dans la mesure où une telle utilisation n'est pas autorisée par les présentes conditions) ;
    • 17.3. vous ne transmettrez aucun matériel diffamatoire, offensant ou autrement répréhensible en relation avec votre utilisation de l'Application ou de tout Service ;
    • 17.4.vous n'utiliserez pas l'application ou tout service d'une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger, affecter ou compromettre nos systèmes ou notre sécurité, ou interférer avec d'autres utilisateurs ; et
    • 17.5.vous ne collecterez pas d'informations ou de données à partir d'un Service ou de nos systèmes, ni ne tenterez de déchiffrer les transmissions à destination ou en provenance des serveurs exécutant les Services.
  18. Droits de propriété intellectuelle
    • 18.1Tous les droits de propriété intellectuelle de l'Application, de la Documentation et des Services dans le monde entier appartiennent à Oriflame et les droits de l'Application et des Services vous sont concédés sous licence (et non vendus). Vous ne possédez aucun droit de propriété intellectuelle dans ou sur l'Application, la Documentation ou les Services, vous avez seulement le droit de les utiliser conformément à ces conditions.
  19. Notre responsabilité en cas de perte ou de dommage subi par vous
    • 19.1Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages subis par vous qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes conditions ou de notre manque de diligence et de compétence raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible lorsqu'il est évident qu'il se produira ou si, au moment où vous avez accepté les présentes conditions, vous et nous savions qu'il pourrait se produire.
    • 19.2Nous n'excluons ni ne limitons notre responsabilité à votre égard d'aucune manière lorsque cela est illégal. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants, ou en cas de fraude ou de fausse déclaration.
    • 19.3Nous ne serons pas responsables des dommages que vous auriez pu éviter en suivant notre conseil d'installer une mise à jour qui vous est fournie gratuitement, ou des dommages causés par le fait que vous n'avez pas suivi correctement les instructions d'installation ou que vous n'avez pas les exigences minimales en matière de support que nous vous avons conseillées.
    • 19.4Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales. Si vous utilisez l'Application à des fins commerciales, d'affaires ou de revente, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profits, perte d'affaires, interruption d'affaires, ou perte d'opportunité d'affaires.
    • 19.5Limitations de l'application et des services. L'Application et les Services sont fournis uniquement à des fins d'information générale et de divertissement. Ils n'offrent pas de conseils sur lesquels vous devriez vous appuyer. Vous devez obtenir des conseils professionnels ou d'experts avant d'agir, ou de vous abstenir d'agir, sur la base d'informations contenues dans l'Application ou les Services. Bien que nous nous efforcions de mettre à jour les informations fournies par l'Application et les Services, nous ne faisons aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, que ces informations sont exactes, complètes ou à jour.
    • 19.6Veuillez sauvegarder le contenu et les données utilisés avec l'application. Nous vous recommandons de sauvegarder tout contenu et toute donnée utilisés en relation avec l'Application afin de vous protéger en cas de problèmes avec l'Application ou le Service.
    • 19.7Vérifiez que l'application et les services vous conviennent. L'App et les Services n'ont pas été développés pour répondre à vos besoins individuels. Veuillez vérifier que les caractéristiques et les fonctionnalités de l'App et des Services (telles que décrites dans l'Appstore et la Documentation) répondent à vos besoins.
    • 19.8Nous ne sommes pas responsables des événements indépendants de notre volonté. Si notre fourniture des Services ou l'assistance pour l'Application ou les Services est retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible afin que vous soyez au courant de la situation et nous ferons ce qui est nécessaire pour minimiser l'effet du retard. En prenant ce contact, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, cependant s'il y a un risque de retard substantiel, vous pouvez nous contacter pour résilier votre contrat avec nous et recevoir un remboursement pour tous les Services que vous avez payés et que vous n'avez pas reçus.
  20. Nous pouvons mettre fin à vos droits d'utilisation de l'application et des services si vous ne respectez pas les présentes conditions.
    • 20.1Nous pouvons mettre fin à vos droits d'utilisation de l'App et des Services à tout moment en vous contactant en cas de violation grave de ces conditions. Si votre violation peut être corrigée, nous vous donnerons la possibilité de le faire.
    • 20.2Si nous mettons fin à votre utilisation de l'application et des services:
      • 20.2.1.Vous devez cesser toute activité autorisée par les présentes conditions, y compris votre utilisation de l'App et de tout Service.
      • 20.2.2 Vous devez supprimer ou retirer l'Application de tous les appareils en votre possession et détruire immédiatement toutes les copies de l'Application que vous possédez et nous confirmer que vous l'avez fait.
      • 20.2.3Nous pouvons accéder à distance à vos appareils et supprimer l'Application et cesser de vous donner accès aux Services.
  21. Nous pouvons transférer cet accord à une autre organisation

    Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes conditions à une autre organisation. Nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit et veillerons à ce que le transfert n'affecte pas vos droits en vertu du présent accord.

  22. Vous avez besoin de notre autorisation pour transférer vos droits à une autre personne

    Vous ne pouvez transférer vos droits ou obligations en vertu des présentes conditions à une autre personne que si nous vous y autorisons par écrit.

  23. Aucun droit pour les tiers
  24. Le présent accord ne donne pas aux tiers le droit de faire appliquer une quelconque de ses dispositions.
  25. Si le tribunal estime qu'une partie de cet accord est illégale, les autres parties resteront en vigueur

    Chaque paragraphe des présentes conditions s'applique séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un de ces paragraphes est illégal, les autres paragraphes resteront pleinement en vigueur.

  26. Même s'il y a un retard dans l'exécution du présent contrat, nous pouvons l'exécuter plus tard

    Même si l'exécution du présent contrat est retardée, nous pouvons l'exécuter ultérieurement. Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez quelque chose d'exigé en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre en cas de violation du présent contrat, cela ne signifie pas que vous ne devez pas le faire et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures à votre encontre ultérieurement.

  27. Droit applicable

    Les présentes conditions sont régies par le droit portugais.

  28. Règlement extrajudiciaire des litiges

Le règlement extrajudiciaire des litiges est un processus dans lequel un organisme indépendant examine les faits d'un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à vous adresser à un tribunal. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité une plainte, vous pouvez contacter un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges. Nous seronsheureux de convenir avec vous d'un prestataire de services de règlement extrajudiciaire des litiges. Vous pouvez également trouver un prestataire sur le site web de la Commission européenne à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez également engager une action en justice. En outre, veuillez noter que les litiges peuvent être soumis à une résolution en ligne sur la plateforme de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne.