Oriflame, une nouvelle ère dans la communication en ligne
Oriflame vient de présenter le nouveau look de son site web, dans le but d'améliorer de manière significative le niveau de service en ligne pour ses clients et ses conseillères en beauté, grâce à une expérience plus inspirante et dynamique. Plus qu'un site de commerce électronique, un portail de style de vie.
L'année où elle célèbre son 30e anniversaire au Portugal, Oriflame, la société suédoise de vente directe de produits cosmétiques, franchit une étape importante dans l'intégration de la technologie au service du développement commercial avec le lancement d'une nouvelle version de son site web. Axée sur la mode et les dernières tendances en matière de style de vie, la nouvelle plateforme se distingue des autres sites d'achat en ligne.
Ce lancement a été précédé d'innombrables mois de recherche, de planification, de développement du nouveau design et de gestion du développement au siège mondial de Stockholm et dans les bureaux d'assistance technique en République tchèque et en Inde.
Le remodelage du site inclut notamment des éléments de la plateforme mobile et marque le début du développement d'une version mobile complète.
La page d'accueil est organisée en trois zones principales : Highlights, avec les dernières nouveautés des produits Oriflame ; Recommendations, News et Best Promotions; et Trends, avec des tutoriels et les dernières nouveautés de l'univers Oriflame. A noter également le nouvel espace Beauty Edit, où l'on peut suivre les dernières tendances, apprendre toutes les astuces beauté et suivre les conseils des experts d'Oriflame.
Rui Matias da Silva, Directeur Général d'Oriflame Portugal, déclare que " au cœur de notre entreprise se trouvent les Conseillères qui réussissent dans le monde entier, ainsi que la large gamme d'excellents produits de santé et de beauté que nous offrons à nos clients. Des études récentes ont révélé que tant les conseillers que les clients se tournent vers Internet pour trouver l'inspiration et vivre des expériences uniques - et ce sont ces désirs qui ont été le point de départ et l'inspiration du remodelage du site. Nous sommes ravis de présenter le résultat d'un travail de longue haleine : un design entièrement nouveau, des fonctionnalités améliorées et un contenu beaucoup plus riche. Ces changements marquent véritablement le début d'une nouvelle ère dans le développement de nos ressources en ligne".
Le catalogue en ligne Oriflame - véritable source d'inspiration pour les clients - présente désormais un design plus moderne et une nouvelle interface utilisateur, conçus pour rendre l'expérience plus inspirante, plus simple et susciter un intérêt actif pour les produits, les marques et les offres de l'entreprise.
Guidée par l'aspiration de répondre aux souhaits de ses conseillères beauté à travers le monde, Oriflame a créé de nouveaux outils marketing modernes, ajouté de nouvelles sources d'information et abordé le design d'une manière nouvelle et innovante - des changements introduits pour donner aux visiteurs l'expérience qu'ils s'attendent à trouver en ligne.
Michael Cervell, Senior Vice President of Global Sales d'Oriflame, déclare: "Oriflame se nourrit du succès continu de sa force de vente mondiale et de sa capacité à fournir en permanence à ses clients des produits de beauté et de bien-être d'une qualité exceptionnelle. Des études récentes ont montré que les conseillers en beauté et Oriflame recherchaient une expérience en ligne plus personnalisée et plus inspirante, ce qui a conduit à la refonte de notre site web. Noussommes ravis de présenter le résultat final, qui comprend des changements fondamentaux au niveau du design général, de la fonctionnalité et du contenu. Ces améliorations, ainsi que la mobilité accrue du site, définissent la nouvelle ère tant attendue d'Oriflame en ligne."